Confucius

Hervé Lénervé

Confucius a dit, « Confinons, confinons, on verra bien qui confinera le dernier. » Ce qui en soi et même entre autres, ne veut rien dire.

Il a dit pas mal de conneries le Confucius. Eh, il n'est plus tout jeune, non plus, le bougre, d'après sa mère, il aurait dans les 2574 ans. Il est déjà passé à travers la Covid, faut pas trop en demander.


Donc, Confucius est un philosophe visionnaire prophétique en freelance, qui a créer le confucianisme dialectique. Un mouvement philosophique alternatif dans lequelle même ses disciples se noyèrent, tant profondes furent ses pensées absconses.

Confucius a dit : « La Chine est le centre du Monde, car il faut bien qu'il en ait un. » Il dit également : « Rien ne sert de courir, s'il n'y a personne derrière... » ce qui, en soit, paraît sensé, alors quel besoin d'ajouter : « … et aucune belle pépée, devant. »

Il a dit aussi : « Mets tes affaires en ordre avant de partir. Faute d'avoir tout à faire à ton retour. »

C'est également à lui aussi qu'on attribut faussement cette maxime célèbre. « Homme qui se couche avec fesses qui grattent, se réveille avec doigts qui puent. » Plagiée à Victor Hugo.

Confucius est un sage, sa philosophie laïque est exempte de toutes divinités, elle fut à la « mode in China » pendant plusieurs dynasties.

  • On critique les blaireaux qui disent des conneries sur les réseaux sociaux mais on dit jamais rien de ceux qui les ont gravé sur des papyrus ! Merci Hervé de rendre à César les croquettes pour chiens ! :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Et heureusement qu'on ne connait pas l'araméen. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Confucius était si confus qu'on lui ferait dire n'importe quoi. Enfin c'est quand même le maître à penser de la bureaucratie à la chinoise.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Peu de personnes le savent, mais Confucius était sourd et malentendant. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Paroles de contituriushervetusénervus grand sage

    · Il y a plus d'un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • le grand sage devant le pas sage, prit la mauvaise direction. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Confucius est aussi clair qu’un confus Suisse.

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Je vous présente mes confuses. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • dis doc toi j'attends moi... YL5... je te lis tu ne me lies pas mais mémé tu ne l'oublies pas hein!!!!

      · Il y a plus d'un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • T'as raison Vivi, mais non, quand yl5 va sur tes textes, ben ça bug.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • C'est aussi lui, qui a dit: "Qui se couche avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue......" ?

    · Il y a plus d'un an ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

Signaler ce texte