Confusions

Hervé Lénervé

Je suis confus... J’ai un problème pour coordonner mes actions.

Normalement on organise nos actions dans une synergie cohérente vers un objectif final. Oui ! Je le sais tout cela et pourtant ça dérape.

Tenez, la dernière fois, je le sais pourtant  par cœur, celui-là : « Toujours torturer avant de tuer ! » Ben, non ! Il a encore fallu que je me goure ! Ça m'étonnait aussi, qu'elle ne réagisse pas plus que ça, à l'arrachage des ongles. Bon, encore heureux, que je ne fasse pas le viol, en plus.

Oui, moi, je suis féministe.

La preuve, toutes mes victimes sont des femmes, c'est vous dire.

Mais il y a pire. Je sais qu'il faut ouvrir le portail en prenant son courrier. Economie d'énergie, synchronisation de deux actions se déroulant dans le même espace-temps. Ben non, J'oublie chaque fois. Remarquez, j'ai essayé, une fois, je me suis cassé la gueule. Il faut dire qu'il faut être des maçons sacrément con, pour bâtir des baraques avec des boites aux lettres à cinq mètres de la porte du portail.

Dans le même style, même si cela parait stupide de le signaler, il faut toujours ouvrir la porte avant de la franchir. C'est une règle. Alors expliquez-moi que je sois, sans cesse, chez le dentiste ?

Au fait, j'oubliais ! J'ai arrêté de trucider des bonnes-femmes.

Oui, trop de boulot après. Nettoyer les outils, maquiller la scène de crime en suicide à l'arme blanche, une scie à bois. Ou faire disparaître le corps, de toute façon, même la famille en aurait pas voulu. Un charcutier, peut-être ? Effacer tous les indices. Vivement le robot qui tue proprement à distance.

Bref, pour être tout à fait honnête, j'ai pris ma retraite de la profession, car c'était devenu trop compliquer de tout faire dans l'ordre. Je me serais fait piquer, puis ma scie ne coupait plus terrible.

Signaler ce texte