Considérations sur la musique...

arthur-roubignolle

Quelques considérations sur la musique...



Personnellement, je ris toujours plus à un spectacle de clowns qu'à l'Opéra Comique...


- Je me suis toujours demandé si Beethoven n'était pas devenu sourd pour ne plus entendre sa propre musique...


- Mort-Shuman, avec un prénom pareil évidemment a fini par mourir un jour...


- Le violon est un des instruments les plus difficiles, il faut déjà deux ans avant de savoir bien le placer sous le menton sans qu'il glisse. Trois ans avant d'en tirer une note, six ans avant de savoir jouer au Clair de la Lune dessus, vingts ans avant de savoir jouer Sonate au Clair de Lune. Le violon, faut que ce soit vraiment un violon d'Ingres pour y arriver !


- Le piano serait vraiment un instrument idéal, sauf qu'ils ont mis des touches noires entre les blanches, et c'est là que ça se complique... Evidemment, si on veut pas trop se fouler on ne peut jouer que sur les noires ou que sur les blanches, mais c'est moins bien...

Le piano en plus faut pas déménager trop souvent...


- Petit je voulais jouer d'un instrument à vent, mais ma mère m'a dis « après... »...


- On dit que la musique adoucit les mœurs, et les nurses alors ?

La musique adoucit les mœurs,  sauf dans le cas de Wagner, compositeur préféré de Hitler...


- Etes-vous plutôt Beatles ou plutôt Rolling-Stones ? ( Moi je suis Georgette Plana plutôt qu'Yvette Horner...).


- Pour un musicien, passer son BAC est moins important que passer son Bach...


- L'instrument le plus meurtrier du monde : les orgues de Staline !

(par contre le Canon de Pachelbel n'a fait aucune victime...)


- L'accordéon est appelé « le piano du pauvre ». Bon, quand tu vois le prix des accordéons, les accordéonistes doivent être des pauvres qui ont quand même beaucoup économisés... L'accordéon, surnommé aussi le « piano à bretelle » (Perso, j'ai juste les moyens de me payer les bretelles...).


- Beaucoup de politiciens adorent jouer du pipeau... Certains finissent au violon quand même...


- Jean-François Rameau ne jouait pas du Haut-Bois mais de l'orgue... Jean-François n'a aucun rapport avec le Jean-Philippe du même nom...(ce n'est pas la même branche...).


- Stevie Wonder ne s'use que si l'on s'en sert...


- « A quelque chose malheur est bon » dit le proverbe. Ainsi, sans l'esclavage, les noirs américains n'auraient peut-être jamais inventé le blues...(mais c'est pas une raison pour justifier l'esclavage, évidemment! Ni même le malheur en général...).


- Chopin aimait la chopine !


- La musique rock c'est pas nouveau, déjà à l'âge de pierre on en faisait.


- Chuck Berry n'est pas né à Issoudun mais à Saint-Louis !


- Je n'ai jamais compris pourquoi Johnny gueulait comme ça, alors qu'il avait de bons micros !

Johnny Hallyday a quand même réussit à donner son dernier cancer à Bercy...


- Je n'ai jamais bien compris pourquoi les guitaristes s'acharnent à jouer « Jeux Interdits », alors que justement c'est interdit !


- Quand on ne connait pas le solfège, on peut toujours faire des jeux de mots avec les notes, exemples (connus) : SI SOL FA SI LA SI RE (six sols faciles à cirer.). DO MI SI LA DO RE (Domicile adoré) etc etc...


- Marie Laforêt a faillit épouser Charlebois...(mais elle a hésité avec Jacques Dutronc aussi...)


- En Russie, on aime beaucoup la moujik... (de même que la musique Pope!).


- La musique de chambre c'est bien, je suis pas contre, mais à condition d'avoir une chambre suffisamment grande pour accueillir l'orchestre. En effet, un orchestre de chambre, même s'il est de taille réduite comprend quand même entre cinq et trente musiciens...


- Quand j'étais petit, je croyais que les musiciens d'un orchestre de chambre jouaient en pyjama...


- Louis Armstrong n'est pas le père de Neil Armstrong !

Yves Simon n'est pas le fils de Paul Simon !


- Gabriel Fauré a drôlement bûchée la musique !


- Francis Cabrel, étymologiquement son nom vient de « chevreau ». Justement, Cabrel il a pas une voix un peu chevrotante ?


- Les cuisiniers travaillent sur des pianos, sur lesquels ils cuisent souvent des tournedos Rossini... (par contre, curieusement, ils ne font jamais d'Opéra-Bouffe!).


- Didier Barbelivien est totalement imberbe !


- C'est quand même bizarre tous ces chanteurs et teuses qui ont deux prénoms dont un est leur nom. Georges Michael, Francky Vincent, Patrick Sébastien, Mireille Mathieu, Claude François, François Valéry, Valéry Giscard d'Estaing, célèbre accordéoniste! (et joueur de pipeau aussi..).


- Christian Clavier ne sait absolument pas jouer de piano !


- J'ai essayé un jour de jouer le « Sacre du printemps » de Stravinski, mais ce fut plutôt un massacre du printemps...


- Casse-noisette de Tchaïkovski m'a toujours brisé les noix !


- Je croyais que Mozart était mort, mais finalement mozarella ! (blague Carambar...)


Et pour finir une blague (que j'adore) : «  C'est un journaliste qui demande à Ray Charles : « Ça ne vous rend pas malheureux d'être aveugle? - Et Ray Charles répond : « Oh vous savez, ça aurait pu être pire, j'aurai pu naître noir ! »....

Signaler ce texte