Copié-collé

Damien Nivelet

Je suis venu te dire que je m'en vais... Je sème de l'anamour sur le pavé. Au revoir ma Melody Nelson !! J'aurais tellement voulu chanter Bonnie & Clyde en Ford Mustang avec toi... On aurait terminé en écoutant du jazz dans le ravin, on aurait fait pas long feu dans cette chienne de vie car l'amour physique est sans issue. Je reprends une tasse d'anxiété en relisant ta lettre. You're under arrest  pour m'avoir fait fredonner requiem pour un con... Prendre les femmes pour ce qu'elles ne sont pas et les laisser pour ce qu'elles sont... J'aimerais te noyer dans le Titicaca, mais tu sais, Marilou repose déjà sous la neige. Donc je fume les cigarillos, ça me rapproche de Dieu qui est fumeur de Havanes... Ah, quand mon 6,35 me fait les yeux doux et autres machin choses, ces petits riens dignes d'un comic strip... Sous le soleil exactement, je suis un évadé... L'hôtel particulier m'accueille; vu de l'extérieur tu es sensuelle et sans suite... J'entends des voix off qui m'appellent Mister Iceberg.

  • Sympa !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci Etaine !!! C'est très gentil de votre part.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • J'aime bien ce que je lis là !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • J’ai connu un mec qui écrivait ses lettres d’amour qu’avec des bouts de chansons extraits du bestiaire de « Salut les copains ». Ça volait moins haut que du Gainsbourg. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Tiens, ça c'est une idée pour un prochain texte. Merci pour l'anecdote !!!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Ils doivent en fumer quelques uns la haut, ptête que Bob et jimmy mêlent leurs reggae night.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Il y a du beau monde là-haut, c'est clair... Renaud, le plus vivant des chanteurs morts en a fait une chanson : "Mon bistrot préféré" (par contre sans Bob & Jimmy)
      https://www.youtube.com/watch?v=jcuxuY7bpGo

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Sous le soleil exactement...formidable ces reprises d'airs bien connus !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Moi j'aime bien la Ford Mustang!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Belle voiture, en effet, et la chanson pop de Gainsbourg qui s’y rattache est excellente.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Oui c'est une de mes chansons préférée de Gainsbourg! Tu es bien resté dans le style de ce poète très inventif.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • C’est un sacré compliment !! Je t’en remercie

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • J'aime beaucoup cette phrase : "Je reprends une tasse d'anxiété…"

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • J'aime beaucoup également, c'est tiré de cette chanson : https://youtu.be/WwZ2fPBS598

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Merci, je vais l’écouter tout de suite !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte