Coupe du monde de foot

arthur-roubignolle

Coupe du monde de foot

(Par Thierry Tout à fait et Roland Oh oui Oh oui... Commentateurs sportifs agrées par la Fifa)


La France fête la défaite de la Croatie pendant que la Croatie fête la victoire de la France. (Les Croates sont bien moins chauvins que nous!). Ils sont sympas les croates, et la Croatie c'est très beau...

Le Venezuela lui ne fête rien, tandis qu'aux îles de la Sonde c'est aujourd'hui la fête Nationale du boudin cuit. Toute la France fête la victoire des Bleus, et dans la Bresse on fête aussi la victoire des bleus, mais là-bas c'est tous les jours, ils ont l'habitude...

Le match France-Croatie a été particulièrement palpitant, notamment à la mitan ou j'ai été pisser un coup car je n'en pouvais plus...

J'ai aimé l'intervention des Pussy-Riots, par contre Poutine pas du tout!

 La bonne étoile des Français brillait plus que jamais à la 18e minute, moment où Mandzukic propulsait dans le but de Subasic un coup-franc de Griezmann. (A ce moment  j'ai éternué  ce qui m'a empêché de voir l'action!).

La tête des Croates ne restait pas sous l'eau bien longtemps. La menace prenait corps avec Ivan Perisic, dont la frappe à l'entrée de la surface se transformait en 1-1 avant même la demi-heure du jeu. Perisic le héros ? Oui, mais un héros maudit. 

Les 45 dernières minutes de la campagne de Russie étaient tout aussi étouffantes.  Les Français prenaient leurs aises au score tout en continuant de souffrir dans le jeu. Pogba plantait la troisième banderille dans le flanc croate. Le coup de grâce venait avec Mbappé, auteur encore de quelques courses supersoniques. Mais il était dit que rien ne serait jamais facile ou confortable avec ces Bleus-là. Lloris, pourtant impeccable pendant un mois, s'embarquait dans un crochet se transformant en direct de Mandzukic, qui fit un croche-patte à Mbappé...


Après cette victoire en Coupe du Monde Entier, le président Maqueron lui-même est venu distribuer les coupes aux joueurs. Les coupes étaient très belles car décorées à la main par madame Maqueron elle-même, qui fit découvrir aux joueurs ébahis et au public ébaubi lui aussi, ses dons artistiques insoupçonnés qu'elle cachait bien...

Mais la coupe fut pleine lorsque Platini, non euh pardon Benzéma, non, l'autre, celui qui a une grande barbe, sais plus son nom, a décidé de couper la file d'attente pour s'emparer de la coupe avant les autres...

C'était pas poli quand même...


Ensuite les supportaires en liesse se sont dirigés par milliers, par millions même vers le Palais de l'Elysée en chantant la Marseillaise et en agitant plein de petits drapeaux achetés pour l'occasion. Des drapeaux français!

« Aux armes citoilliens ! Formez vos bataillons ! »

Un instant l'on crut presque à une Révolution...

Mais ouf, heureusement il n'en fut rien, l'on respira, c'était la joie immense d'être tous ensemble dans le "vivre ensemble" tous unis dans la simplicité populaire et sportive d'une ferveur footballistique magique et grandiose.

Et la Coupe du Monde c'est quand même le seul moment ou l'on peut klaxonner à DONF pendant des heures  sans être verbalisé, et avec au contraire le regard bienveillant des Bleus (les poulets, pas les joueurs!)

Le peuple était content, heureux, la France avait gagnée pour la seconde fois la Coupe du Monde Entier... (sans Zidane en plus!).


Puis l'on distribua du pain au peuple, et surtout l'on ouvrit force barriques de bière et moult bouteilles de champagne que l'on but à la Coupe dans des coupes...

On était les meilleurs !

Vers minuit le peuple alla peu à peu se coucher (plus ou moins bourré il faut le dire) car demain il allait travailler...

Et demain, ouvriers et patrons se serreraient dans les bras l'un de l'autre, émus, fiers, unis enfin dans la victoire des Bleus, avec la fierté Nationale retrouvée, la confiance en un avenir moins pire que s'il était meilleur et la fin des congés payés pour l'année prochaine... Avec la victoire des Bleus, le spectre des Rouges s'éloignerait enfin dans le sentiment fraternel d'appartenir à une même nation unie qui, il faut le dire n'hésitait pas à mettre le paquet question salaires des joueurs. Il n'y aurait bien sur pas d'augmentation pour les ouvriers, ils n'avaient qu'à jouer au foot s'ils voulaient être mieux payés, non mais sans blague, faut pas exagérer non plus !

On est dans la bonne humeur et la joie oui ou non ?

On est dans l'allégresse de la bonne humeur de la joie d'avoir gagné oui ou non ?

On est dans la liesse populaire de tout un peuple qui fête la victoire de ses joueurs français qu'ont battus les Croates ou pas?

Oui ! Alors, faut en profiter, pour une fois non ?

On est les meilleurs ou pas ?

Oui on est les meilleurs !



Vive la France, vive les Bleus, vive le foute,  foot pardon...



  • La coupe est pleine.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

  • Et moi je dis vive la monarchie et le roi Arthur.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • Le foot ne m'a jamais fait vibrer, ce n'est pas mon monde tout simplement. Mais je suis content pour tous ces gens qui sont contents d'être contents; Par contre j'ai kiffé à mort la présidente croate qui est vraiment Rock'n'Roll. je l'adore ! Et puis elle, elle n'avait rien à gagner à embrasser tout le monde sur la bouche :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Moi aussi au fond je suis content pour tous ces gens qui SONT CONTENTS et qui crient- "On a gagné" alors qu'ils sont restés vautrés dans leur canapé avec des bières à la main...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Aimer le foot ce n'est pas gueuler comme un dégénéré sur son canapé devant la télé tout en ingurgitant des pizzas et des bières. Nous sommes d'accord. Perso je ne suis pas sportif et j'assume. Le sport c'est pour les sportifs , les paris pour les parieurs et les pizzas pour les pizzaiolo. La France aime les amalgames et surtout quand ça l'arrange :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Rien à foot ! : ))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

  • Durant la révolution aussi on coupe du monde !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Pfff, je ne l'ai pas trouvée celle-là, excellent

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Moi, je n’y connais rien en foot ! On peut gagner deux fois la même coupe ! C’est quand même étrange de gagner la coupe qu’on avait déjà, non ? :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oui c'est étrange, entre-temps on a du la perdre, mais ils ne s'en sont pas vantés ce jour là...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • S’ils ne font pas attention à leurs affaires, tant pis pour eux ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ahhh les Crotales ont perdu , Piqués par qui ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Piqués par les vers...non, les bleus pardon...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Yaurait-il pas d'autres moyens de fusionner ??? Celui-ci n'est que l'empire du fric, de la compétition et du machisme abruti...Plus il est gros, plus il retombe vite, le soufflé !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • C'est déjà retombé, jusqu'à la prochaine....

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte