Cour du roi

malusyle

Nous sommes donc à la cour du roi, tout le monde minaude et crée son jeu de mots. Tout le monde parait…commedia de l’Arte. Je trouve ça épuisant de devoir faire le beau pour pouvoir être vu. Alors il faut lécher les culs dirent des compliments pour en recevoir  soit même.

- Mais tu es très joli... non, non, toi, plus !

- Mais tu es très drôle.

- non.Tu l’es tellement plus

- quel charme foudroyant

- quel amour de génie…

- quel talent !

- le tien est plus …plus….grand

C’est un jeu ridicule qui gonfle les égos, chercher un peu d’amour en se cassant le dos, sous les mots sans saveur de compliments idiots. On me dira surement qu’il suffit d’être sourd, un peu aveugle. Mais je ne me satisfais pas du compliment des autres, je veux que l’on me dise la vérité des mots… je m’en fous d’être belle, si le compliment attend un « toi aussi » poli, Et on n'est pas obligé de mentir à tout prix.

  • Le tennis des compliments, ping-pong des fadaises! "Ma chééérie mais Tu es diviiine dans ce rôle!" D'où la trouille de recevoir un compliment: est il sincère ou dois-je smatcher en retour?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Na! Quand je l'ai écrit je devais être fâchée, fâchée.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Dsc00009 300

    malusyle

  • Tiens ! je l'avais raté celui-là.
    Comme dit Lyse, ça, c'est dit ! Et ça fait du bien parfois.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • non non, toi plus...Merci, un sourire des le matin, c'est bien !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Dsc00009 300

    malusyle

  • ça c'est dit !! na mais ho !!
    t'es belle ma Lusyle...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Les alcôves de ces mondes sont habités de nombreux flagorneurs. Il faut en être conscient, et comprendre que pour certains, leurs valeurs attribuables passent par là. Libre à chacun d'y participer, ou pas. Je suis en général plutôt bon public, mais ce n'est pas une raison pour jouer les faux-culs. Dire ce qu'on pense et faire ce qu'on dit, sans blesser inutilement. C'est en tout cas mon avis.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

Signaler ce texte