Cour du roi
malusyle
Nous sommes donc à la cour du roi, tout le monde minaude et crée son jeu de mots. Tout le monde parait…commedia de l’Arte. Je trouve ça épuisant de devoir faire le beau pour pouvoir être vu. Alors il faut lécher les culs dirent des compliments pour en recevoir soit même.
- Mais tu es très joli... non, non, toi, plus !
- Mais tu es très drôle.
- non.Tu l’es tellement plus
- quel charme foudroyant
- quel amour de génie…
- quel talent !
- le tien est plus …plus….grand
C’est un jeu ridicule qui gonfle les égos, chercher un peu d’amour en se cassant le dos, sous les mots sans saveur de compliments idiots. On me dira surement qu’il suffit d’être sourd, un peu aveugle. Mais je ne me satisfais pas du compliment des autres, je veux que l’on me dise la vérité des mots… je m’en fous d’être belle, si le compliment attend un « toi aussi » poli, Et on n'est pas obligé de mentir à tout prix.
Le tennis des compliments, ping-pong des fadaises! "Ma chééérie mais Tu es diviiine dans ce rôle!" D'où la trouille de recevoir un compliment: est il sincère ou dois-je smatcher en retour?
· Il y a plus de 11 ans ·astrov
Na! Quand je l'ai écrit je devais être fâchée, fâchée.
· Il y a environ 12 ans ·malusyle
Tiens ! je l'avais raté celui-là.
· Il y a environ 12 ans ·Comme dit Lyse, ça, c'est dit ! Et ça fait du bien parfois.
wen
non non, toi plus...Merci, un sourire des le matin, c'est bien !
· Il y a environ 12 ans ·malusyle
ça c'est dit !! na mais ho !!
· Il y a environ 12 ans ·t'es belle ma Lusyle...
lyselotte
Les alcôves de ces mondes sont habités de nombreux flagorneurs. Il faut en être conscient, et comprendre que pour certains, leurs valeurs attribuables passent par là. Libre à chacun d'y participer, ou pas. Je suis en général plutôt bon public, mais ce n'est pas une raison pour jouer les faux-culs. Dire ce qu'on pense et faire ce qu'on dit, sans blesser inutilement. C'est en tout cas mon avis.
· Il y a environ 12 ans ·Lézard Des Dunes