Cours d'anatomie

arthur-roubignolle


Cours d'anatomie

par le docteur Petiot, (ancien interné des hôpitaux psychiatriques)


cours élémentaire à l'attention des étudiants en médecine plus ou moins légale...

(ce cours sera suivi d'exercices pratiques sur le cadavre d'un migrant que la police nous a amené. ( Faut bien qu'ils servent à quelque chose ! Je parle de la police bien sur...)


Le corps humain se compose de trois parties. Le haut, le milieu et le bas.

Le haut contient la tête et la tête contient (en principe) le cerveau.

A quoi sert le cerveau ? Le cerveau est un organe qui sert à penser. La fonction principale du cerveau est donc de penser qu'il pense. Mais aussi, fait remarquable, de penser aussi qu'il ne pense pas. A quoi reconnait-on un cerveau qui ne pense pas ?

Un test simple permet de le vérifier; allez chez votre bouchère et demandez lui trois côtelettes d'agneau, si elle vous sert à la place du mouron pour chat c'est que son cerveau, à ce moment là, ne pense pas !

Peut-on vivre sans cerveau ? Oui, regardez Cyril Hanouna ou François Bayrou, ils n'ont pas de cerveau et pourtant ils parlent et agissent.


En dessous du cerveau nous avons le milieu du corps, milieu qui a pour fonction essentielle de relier le haut et le bas du corps. Sans lui il y aurait un vide au centre et ça ferait désordre.

Sans le milieu du corps il serait impossible d'attacher sa ceinture en voiture par exemple, et évidemment, je ne vous dis pas les amendes qui en résulteraient !


Mais la nature est bien faites et grâce au milieu du corps les jambes peuvent commander au cerveau de penser et nous pouvons attacher nos ceintures sans crainte des gendarmes.

Car oui, contrairement à ce que l'on pense, ce sont les jambes qui commandent au cerveau et non l'inverse. Et vous pouvez vérifier cela à chaque fois que quelqu'un vous dit « Quand on a pas de tête, on a des jambes ! ».


Dans le milieu du corps on trouve un tas de trucs plus ou moins utiles.

On y trouve le foie, les reins, le cœur, l'estomac, les poumons, le pancréas et parfois des compresses, des pinces, des éponges, des ciseaux que des chirurgiens distraits ont oubliés...


Bref, passons maintenant à la partie la plus intéressante du corps, le bas !

C'est dans le bas du corps qu'il y a tous les organes sexuels servant à la reproduction, mais aussi à tout un tas de choses plus ou moins salaces qui ne servent pas directement à la reproduction sexuelle et que l 'Eglise condamne !

(Notez que l'on peut se servir aussi du haut et du milieu du corps pour les choses salaces...). Un des organes du bas les plus importants chez l'homme est son pénis, que les femmes convoitent avec avidité tout simplement parce qu'elles n'en ont pas. Vilaines jalouses !

Est-ce que l'homme peut penser avec son pénis ? Tout à fait et d'ailleurs pleins d'hommes ont un pénis à la place du cerveau, mais hélas lorsqu'ils attrapent un rhume de cerveau ils deviennent impuissants.

L'organe sexuel du bas de la femme est le vagin et les ovaires, les ovaires sont situés près des reins qu'il vaut mieux avoir beaux. Ainsi, quand on a les « Ovaires the reins beaux », l'on peut mieux chanter...


Passons maintenant aux exercices pratiques sur ce corps que   j'ai amené, rassurez-vous il est bien mort, je l'ai achevé dès son arrivée et l'ai déjà découpé en trois parties pour gagner du temps. Messieurs-dames, à vos bistouris! Non non jeune homme, pas avec un Opinel rouillé, voyons! j'ai dit un bistouri!


PS: nous interrompons ce texte (pénible déjà en lui-même) pour vous épargner des scènes horribles...


Et nous prévenons la police immédiatement car le docteur Petiot n'est qu'un imposteur ...


PS: petite rectification suite au commentaire (fort pertinent) de Benjar. Je n'ai effectivement pas cité dans les organes sexuels de la femme, l'Utérus. Il ne s'agit pas d'un oubli bien sur, mais je ne voulais pas parler pour l'instant de nos camarades de l'Est ici... Si l'on doit en plus mêler des considérations géographiques à l'anatomie, on en s'en sort plus!


(Note du docteur Petiot: "Monsieur Roubignolle, c'est vous l'imposteur, pas moi!").











  • Mdr ! Bravo pour ce cours d'anatomie et surtout pour cette leçon d'humour

    · Il y a plus de 5 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Merci Chris, mais bon, je suis pas prof d'humour et ne veut donner de leçons à personne... (sauf des leçons d'anatomie!)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Parler de tronc sans parler des pieds qu'il aime assez va décevoir un ancien ministre à la barre actuellement.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Alors là, suis pas au courant, y a un ancien ministre inculpé?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Effectivement " Ovaires the reins beaux " , il fallait l'inventer :) mais où va t-il chercher son inspiration le sieur Athur :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • " Ainsi, quand on a les « Ovaires the reins beaux », l'on peut mieux chanter..." <<< Et tu trouves ce genre de connerie sans te droguer ou boire de l'alcool ? :o))) Bravo et merci pour ce moment arfff

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Non,pas de psychotropes, de temps en temps un verre de Bordeaux c'est tout...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Franchement, moi qui suis intéressé par la biologie, l’anatomie et tout ce qui touche aux Sciences Humaines et au Tricot à aiguille ! Je pense que ton texte devrait être enseigné dans les facs de médecine ! Tout y est dit de Petiot à Freud, tu as tout résumé magistralement ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci, cet hommage d'un profond connaisseur des choses humaines me touche...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • ha, ha ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • "L'organe sexuel du bas de la femme est le vagin et les ovaires, "

    et l'utérus, alors???

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Humain

    Pas Humain

    • Nous aborderons la lutte Russe dans un autre article...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • j'ai retenu que le rhum de cerveau rend impuissant... A la Martinique ya de l'argent braguette pourtant !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Un bistouri, moi, grand artiste, je n'ai droit qu'à des bis tout pourris :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte