Da Vinci Claude

sergedecroissant

J'ai vu une nuit, un peuple, se lever pour ses droits, uni sur le socle, de la statue de la foi, unique inébranlable, commune à tous les hommes, celui qui ne croit pas, c'est celui qui se paume. La pomme de connaissance, ce n'est peut être qu'une fable, mais si t'en as saisi l'sens, peu de chance de voir le diable. Le diable au coeur, quand ils salissent la  religion, qu'elle soit message de peur, vendeuse d'illusions. Mission suicide, du poing, j'tape sur la table, toutes leurs paroles, risibles, m'font péter un cable. J'n'ai pas besoin du vatican, pour aimer ma famille, mes amis musulmans, ne cachent pas d'missile. Et si j'trouve ça inadmissible, qu'une femme, dix fois, avorte, j'trouve ça compréhensible, qu'elle craigne celui qu'elle porte. Elle n'est pas à blâmer, à nous revient la faute, moins d'enfants affamés, plus de mères qui s'en sortent. Et les sorties du pape, qui parle de capotes, tout c'que j'peux dire de ça, c'est pas parole d'apôtre. La porte est ouverte, à toutes nos directions, et s'il faut sortir couvert, c'est pour les infections. Infecte est le con, qui vous impose ses choix, aussi abjecte qu'est le son, qui ressort des médias. Dialyse de la pensée, nous empêche d'avancer, avançant analyses et soit-disant sensée. Sans ces manipulateurs, la vie reprend son sens, moi, les habiles menteurs, tu sais ce que j'en pense. Et je presse la détente sur la tempe du plus fardé, de ces présentateurs, nous croyant attardés. Des balles d'amour, dans leur tête remplie de haine, cachée sous le charme, de leur allure parisienne. La peine en moi, quand je vois ce qu'ils ont fait, pas d'arme en Irak, les afghans sont des bergers. Jusqu'à gerber tout ce qui, m'reliait à ma nation, j'suis la brebis égarée qui cherche sa faction. Celle de l'action des peuples, pochoir de ma raison, pour qu'notre maigre espoir, jamais, n'récite  son oraison.

  • Superbe musique sur fond de manipulations de masse.

    · Ago over 7 years ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • @la vie en rose, oui, magnifique, même si je ne capte rien aux paroles (selon le titre ça raconte la passion selon saint Matthieu), elle m'amène plein d'émotions, pas grand connaisseur de musique classique (je ne sais même pas si ça en est) je l'ai découverte grâce au cinéma.
    @Myos merci beaucoup!
    @franek je te réponds par mp.

    · Ago over 7 years ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • la religion est l'opium du peuple a dit un révolutionnaire FAUX c'est le cancer du peuple, une gangrène larvaite et pernicieuse, un bandeau sur les yeux du monde, un virus bouffant la conscience,

    · Ago over 7 years ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • J'adhère, bravo !

    · Ago over 7 years ·
    Avatar 500

    myos

  • Très belle musique

    · Ago over 7 years ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • Merci pour ton commentaire MR Rockin', j'ai écouté la chanson que tu m'as conseillé, je connaissais la version de J.B, mais celle ci est excellente, deux montagnes qui se rencontrent, ceux qui ont pu y être ont beaucoup de chance. Bonne journée!

    · Ago over 7 years ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • Bravo,Puissant ce texte,et moults phrases tracantes,perles Huns pintes de caractères Gutemberg,encore Bravo,MR,le Rap,eu,tout,.

    · Ago over 7 years ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

Report this text