D'AMBRE ET D'OR
suemai
D'un trait sur toile limpide, l'œil du peintre scrute l'horizon : Vains désirs et âpreté du silence d'une belle souffrant son chant, délayant son âme, détresse enivrante de breuvages excitants, mais tant illusoires. La belle fredonnait les louanges d'un passé, d'un ailleurs, d'icones inconnues, de ce "mal-à-l'être" aux contours d'un rouge pourpre, vibrant à la lueur du petit jour, de ces matins apaisants, de ces matins calmes et chatoyants, horizon brutal de ce ballet ironique, couleur safran, aguichant.
Peintre au pinceau acéré se lança dans cette folle aventure, d'extraire la beauté d'âme, que la débauche d'un cœur exalté étouffa. Sur la berge aux éclats d'osmoses, d'odeurs cristallines, l'odyssée débuta à la fois forte, frêle et vibrante, prenant les colories d'une conquérante, de cette nouvelle "Arc-Jeanne." Au désespoir, et sachant que seul un fleuve lui rendrait force vertu, amitiés exquises et simples verbes, les couleurs s'estompèrent. Les blancs et les noirs des nuits obscures reprirent possession de la mutante. La magicienne des couleurs se retira. Un fleuve les séparait l'une de l'autre, d'un trajet aux obstacles impossibles, enfer des grandes souffrances, des plaies béantes.
Caressant une eau vierge, je peine l'engrenage d'un avenir trouble, d'une sensation brutale et envahissante. Pourquoi ces silences dans ma peau, cette froideur étouffante et lancinante. Mon âme s'étrangle de ce "peu de mots", fusion impossible de l'une et de l'autre. Je prie à la lune de m'offrir à nouveau le vin des solitaires, boisson aux oublis grisants et déchirants, teintant le ciel et tonnant telles les cloches d'une fin du monde.
La rondeur de tes couleurs, je les caresse à chaque levée du jour. Tu me peins aux aurores d'une si sensible main, que mon cœur s'agenouille à chacune de tes flagellations, celles aux douceurs infinies. J'entrevois alors ton visage se modelant aux vaguelettes d'une eau aux mille désirs, aux évanescents soupirs, aux matins douloureux qui nous éveillent toutes deux, au levé d'un soleil d'ambre et d'or.
Quelle belle écriture Sue ! Je sais, je me répète ! Bises !
· Il y a plus de 6 ans ·Louve
alô Martine, j'adore les répétitions^^ +++
· Il y a plus de 6 ans ·suemai
Merci merci pour ce beau texte personnel et poétique ma belle Sophie... c'est un magnifique rêve que tu me révèle ici...ton rappel a mes pinceaux me touche beaucoup même si je ne suis pas aussi talenteuse que tu veux bien le dire !... j'aime beaucoup l'ambre et ses chaudes couleurs translucides... si un jour on se voit je porterais mes boucles d'oreilles d'or et d'ambre... encore merci je t'embrasse fort ma Sophie ♡♡♡
· Il y a plus de 6 ans ·Maud Garnier
alô Maud, vraiment heureuse que ça te plaise. Ce fut un grand plaisir de le rédiger xxx
· Il y a plus de 6 ans ·suemai
Une inspiration pleine de promesses qui se concrétisent par une sémantique très poétique.
· Il y a plus de 6 ans ·Sy Lou
je le voyais plus comme une expiration expirée... ^^
· Il y a plus de 6 ans ·suemai
Tu es douée miss Sophie.. C'est vraiment magnifique..
· Il y a plus de 6 ans ·marielesmots
alô Marie, toujours aussi valorisante +++
· Il y a plus de 6 ans ·suemai
Des mots d'elle modèles.
· Il y a plus de 6 ans ·yl5
alô, cool c'est joli, ça, maux d'ailes en grand^^
· Il y a plus de 6 ans ·suemai
Dame Suemai, c'est un magnifique poème en prose ! CDC.
· Il y a plus de 6 ans ·astrov
alô, merci - c'est quoi CDC ?
· Il y a plus de 6 ans ·suemai
CDC: . En cliquant sur "coup de coeur", juste sous "commenter", je place ce texte dans mes coups de coeur, ceux que j'aime relire et rerelire ! Voilou !
· Il y a plus de 6 ans ·astrov
désolée de ma lenteur merci et bise à toi x
· Il y a plus de 6 ans ·suemai