Débats des bas

Aurelie Blondel

Ou l'art et la manière de pourrir une discussion

Bonsoir le monde. Vous allez bien ?
Ça faisait longtemps dites-moi ! Je vous ai manqué ?

Ce soir, j'avais envie de vous parler de parlotte. 
Ces petits sujets légers, somme toute banals mais qui finissent inévitablement en prise de tête, langage de sourd, débats stériles, qui ne tirent pas vers le haut mais poussent plutôt vers le bas. Parce que oui, on adore ça ! Du moins c'est ce que je crois à force d'écouter les autres.
Puis c'est pas du tout mon genre de prendre part à ce type  de joutes verbales...

Alors commençons bien, commençons fort !

Fière de mes origines normandes, je ne peux passer à côté de l'éternel débat quant à l'appartenance du Mont Saint Michel. 
Faut arrêter cette pseudo rivalité entre bretons et normands sérieux. On est tous des alcooliques ! 
Puis, est-il vraiment besoin de trancher ? On s'en fout non ? (Puis tout le monde le sait que le Mont est normand)

Parler football ! Le truc qui peut en faire finir certains en garde à vue pour tentative d'homicide. Surtout si s'ajoute à cette discussion les mots OM et PSG. Et si en plus on surenchère avec les mots ARGENT et INDÉCENT, là c'est 30 ans assortis d'une peine de sûreté.

Les pains au chocolat. C'est bon ce truc !!! Mais faut pas en parler... Chuuuuut ...
Apparemment, il existe des gens (chelous à mon avis) qui appelleraient cette délicieuse viennoiserie chocolatine. WTF !!!
C'est vraiment créer un débat pour rien et foutre la merde dans certains couples ou certaines amitiés à mon humble avis. 

Brad Pitt VS Tom Cruise. Pfffff 
Les mots me manquent et les bras m'en tombent. Comment puis-je écrire après ça ? 
Aucun des deux quoi !!  Un blond contre un nain, pour moi c'est match nul. 

La politique ! Heu pardon ... LA POULITIIIIQUE !!!! 
Ah ah ah ah, je me marre toute seule. Le sujet des dîners chiants !


Ps : Ces petits versus sont à utiliser sans modération pour fuir un dîner, un groupe de personne ou juste pour le plaisir de se faire détester. Pensez y, ça marche vraiment ^^


Aurélie, sans pris parti ... (Quoi ???)



  • Oui, c'est vrai qu’en ce moment on parle beaucoup de tout, mais surtout de rien !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • J'adore Brad Pitt !! Je l'adore dans le rôle d'Alexandre Le Grand et dans celui d'Achille.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bon ok, c'est pas un mauvais acteur ;)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • Ne parlons pas de sujet qui fâche, surtout de ceux qui vont me fâcher moi, Dieu sait comment je peux être terrible quand je m'énerve, les humains aussi d'ailleurs, certains s'en souviennent encore, cependant, revenons à nos moutons qui est le sujet qui fâche, TOUT LE MONDE SAIT TRÈS BIEN QUE LES NORMANDS NOUS ONT VOLÉ le Mont Saint-Michel quand est-ce que vous allez enfin l'admettre ?

    J'ai aimé ta bafouille comme d'habitude d'ailleurs :-)

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Allons allons... disons qu'il appartient à notre beau patrimoine français.
      Je ne te vois pas te mettre en colère.
      En tout cas ton commentaire m'a beaucoup amusé.
      Merci à toi

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • " Je ne te vois pas te mettre en colère " c'est parce que tu ne me connais pas en vrai :-)))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • Ah ces nordistes... Même en Chine ils disent Chocolatine ;p
    Le pire est le lomo, dans le nord c'est une tranche très fine limite on voit à travers ressemblant à des tranches de saucisson. Et ben Non! Vous vous faites avoir.
    Le nord? Ça commence où réellement, pour nous les sudistes après Bayonne c'est le NORRRDDD (Merci M. Galabru). Pour le Mont saint Michel, on sait tous que les normands l'ont volé (il revenait surtout trop cher aux bretons, l'alcool ou la rénovation trop cher, ils ont choisi).
    Bon c'est pas tout ça, mais dans le sud on bosse (hahaha)
    Bonne journée et Merci Aurélie pour ce sourire que j'ai eu en vous lisant sur les vrais faux sujets tenaces :p

    · Il y a presque 5 ans ·
    L as de pique avec tete de mort 30

    staff

    • Mdr la référence chinoise. Ce pays de dictature. Ça en dit long sur les sudistes.
      Attention, dans game of thrones, ils ont mal fini à cause de leur entêtement.
      Ravie de vous avoir fait sourire.
      J'aime beaucoup aussi ces petites querelles pimentantes

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • Dites donc ma petite dame ! Votre teurgoule on en parle? Juste du riz au lait cramé pardon caramélisé... Ou poche et sac ? Ah non ça c'est chez nous ^^ Sinon Chocolatine vient du vieux français, utilisé encore au Québec, son appellation d'origine n'est donc pas pain au chocolat. C'est juste des pâtissiers parisiens qui ont voulu tout franciser qui ont appelé ça pain au chocolat. En gros, le Nord manquant cruellement de personnalité à suivi le gugusse parisien...
      Le sujet est éternel je pense ha ha!
      Bonne nuit à vous et à votre magnifique région ^^

      · Il y a presque 5 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

Signaler ce texte