Dépendance

sousmaplume

Non, je ne suis pas dépendant..

La première fois, tu y gouttes. Tu deviens euphorique. Tu oublies que le monde te fait mal. Que le soir tu es seule dans ton lit face à toi même. Pendant quelques heures, tu n'es plus toi. Tu planes. Tu vois le monde sous un autre angle. Quand les effets s'estompent, tout ce que tu veux c'est y goûter à nouveau. Tu as peur. Peur de ne pas avoir ta dose. Cette poudre se transforme. Elle devient ton bonheur quotidien. Alors t'en prends une deuxième. Tu te promets que ce sera la dernière. De toute façon, toi t'as pas besoin de cette merde. T'es plus fort que ça. Il faut en prendre en plus grande quantité. Les effets ne sont plus aussi suffisant. Tu es dans un autre monde. Par dessus les gens. Dans les nuages. Tu t'envoles à travers le monde. Redescendre te fait mal. C'est comme si on t'avait enlevé un bout de toi. Ton bout de Paradis. Tu lis du Baudelaire et tu rêves à ses Paradis Artificiels. Tu n'es plus que l'ombre de toi même. Tout ce que tu veux c'est consommer ta came. Jusqu'à en crever. Tu es fasciné. Elle est devenue une partie de toi. Et à ce moment là tu te demandes : Comment je vais me sortir de là ? 

  • Merci pour ce témoignage. La dépendance est une drogue en elle-même hélas! C'est extrêmement dur d'être conscient de se foutre en l'air. Heureusement que l'esprit marche encore et qu'on se pose la fameuse question qu'on lit à la fin de ton texte. Une question en suspend qui prend toute son importance quand on en prend conscience. Le plus dur est à faire ensuite pour s'en sortir quand on s'en sort!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Et si on s'en sort ! Parce qu'il est plus facile de le reconnaître que de tourner cette page. J'ai lu un livre qui m'a inspiré c'est l'herbe bleue c'est un de mes livres préférés. Il parle de l'addiction et il m'a touché en plein coeur. J'ai des dépendances je les connais mais j'essaie de ne pas sombre et d'y résister.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • sombrer*

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Oui je l'ai lu moi aussi ou Christiane F. qui parle aussi de drogue je ne sais plus, il y a très longtemps. J'ai le souvenir d'un très beau livre en tout cas. Moi je travaille sur une dépendance que je traîne depuis fort longtemps! Je commence à voir des résultats. Ouf!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Très belle écriture pour une triste réalité. Tu vis des expériences qui te font avancer dans la vie, même si tu peux douter du contraire à certains moments. Ta force t'aidera...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • J'aime touché les sujets sombres ceux sur lesquels on n'ose pas forcément écrire ! J'avance et j'apprends, je suis fière de beaucoup de choses, ma jeunesse m'apporte beaucoup.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Tu verras, sousmaplume, que l'âge n'a rien à voir avec l'acquisition denseignements. Cest avant tout la vie qui t'apporte, pour peu que tu sois réceptive et ouverte. Ce qui est ton cas :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Je note la maturité à la vie que l'on a vécu, je pense que tout événements nous fait progresser bon ou mauvais ! Je suis touchée par le compliment j'essaie de rester ouverte d'esprit ! Et réceptive à ce que l'on me dit !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

  • Je ne me suis jamais laissé tenté par ses paradis artificiels.
    Bravo sousmaplume, ton texte, fort bien écrit, reflète bien les mirages et tortures de cette addiction.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ces paradis

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je m'y suis tentée et je m'y brûle. Je pense qu'il est difficile de battre ses démons ! Merci pour ton commentaire, ça me touche.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

  • Comme dit Natacha, il en faut bien du courage... Je suis dépendante à deux substances ; hélas... J'aime particulièrement la référence "Tu lis du Baudelaire et tu rêves à ses Paradis Artificiels. "

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Courage et force à toi pour t'en sortir. C'est ma phrase préférée aussi !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

  • Se sortir de là, c'est de sortir de ce qui t'a fait en arriver là. L'un ne va pas sans l'autre. Tout le monde n'en revient pas de là, certains mettent plus de temps que d'autres. Il faut bien du courage et quelle force!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

  • Se sortir de là, c'est de sortir de ce qui t'a fait en arriver là. L'un ne va pas sans l'autre. Tout le monde n'en revient pas de là, certains mettent plus de temps que d'autres. Il faut bien du courage et quelle force!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • La dépendance est une vraie maladie, et il est très dur de reconnaître que on en a une. Je ne sais pas si le temps y fait quelque chose, je pense qu'il faut accepter le problème.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Oui, accepter le problème, ne plus être dans le déni...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

  • Tchao Pantin ! Ne pas être un pantin dont la poudre tire les ficelles !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Plus facile à dire qu'à faire !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

Signaler ce texte