Depuis hier, le Soleil est en Sagittaire

divina-bonitas

Chronique astrologique humoristique en hommage à mes amis du signe du Sagittaire, dont Cyril, pour mon fils Ulysse, feu mes grands-pères, Maurice et Pierre.

Voilà, depuis hier, les natifs du Sagittaire respirent plus légèrement, préparent leur anniversaire. Ah! se disent-ils avec bonheur, chic, une bonne occasion de faire la fête, ici ou...ailleurs. Hop, et si d'un clic on décollait pour un W.E en Laponie ou aux Seychelles? Et si on emmenait tous nos amis? Et la famille? Ou si on improvisait un méchoui à la campagne dans un grand gîte, ce serait bien aussi, avec tous les potes (dont des musiciens), on ferait un feu de camp, on danserait autour, on boirait une (très) bonne bouteille, on s'aimerait plus fort (oh oui, beaucoup plus encore), on inventerait des poèmes, on chanterait...on verra bien après! Là, le natif du signe étouffe un baillement de lassitude quand la native du même signe lui fait remarquer qu'il faut quand même prévoir qui,  après la fiesta, rangera la vaisselle, videra les poubelles, lavera par terre...C'est déjà elle qui s'est occupée des courses, qui a tout calculé, le nombre de convives, la quantité de protéines, celle de sucres lents et de rapides, qui a envoyé des cartons aux petits oignons avec le plan d'accès derrière, un numéro de portable, une adresse mail...


C'est un des signes où j'ai constaté que natifs et natives sont souvent bien différents, bien que tous nés dans ce signe de feu, fougueux et enthousiaste.


L'homme est souvent taxé de séducteur, séduisant chevalier, danseur émérite, orateur né, bref, un homme qui sait s'y prendre avec les femmes, leur parler avec douceur, les inviter dans un restaurant romantique, les écouter attentivement, leur offrir des fleurs sans compter et/ou un sous-vêtement affriolant choisi avec soin et l'aide d'une vendeuse à qui ils auront prodigué leur plus beau sourire, on ne sait jamais, au cas où...La voix est enveloppante et le sourire malicieux, le corps est souple et en perpétuel mouvement, comme l'esprit qui sait voyager, même dans les circonstances les plus contraignantes. C'est une des grandes forces de ces natifs, savoir s'abstraire de réalités ennuyeuses, organiser une résistance passive étonnante d'efficacité quand les circonstances l'exigent, s'envoler mine de rien par la fenêtre de l'école ou du bureau afin de rêver à un monde meilleur, constitué de femmes douces, souples, belles, très féminines et gentilles, de nourriture raffinée et savoureuse (c'est à dire pas les épinards de la cantine ou des plateaux repas à peine décongelés), un monde qui sent bon, où la beauté est partout, où les rires en cascade des femmes résonnent au milieu de fontaînes de nectars divins. L'homme Sagittaire, optimiste de nature s'y voit déjà: allongé sur un divan moëlleux, mangeant des mets délicats tendus par une Vénus aux longs cheveux soyeux, vêtue de voiles vaporeux (et transparents), laquelle l'entrainera dans une danse...un tango bien serré où il reprendra le contrôle, où elle sera plume entre ses bras musclés, où elle sera femme...grâce à eux! 

Ah là là, quels voyoux virils ces Sagittaire! Enfants, ils embobineront leur monde mine de rien, d'un sourire lumineux et espiègle, d'une petite remarque pleine d'humour, séduiront la maîtresse en lui écrivant un poème, rien que pour elle...enfin, si elle est sympa, douce, jolie et qu'elle sent bon. Sinon, si elle est sèche, maigre, revêche et pas marrante, si elle n'est pas séduite d'emblée par ce Don Juan croisé D'Artagnan en culottes courtes,  elle pourra aller se faire voir chez les Grecs, option "rame et vogue la galère". Le petit Sagittaire prendra la tangente quitte à passer pour un sourd-muet-aveugle à la limite de la débilité ou un clown totalement déjanté, sortant de sa boîte quand la dame ne s'y attend pas. Le reste du temps, il est même capable de disparaître de la classe et de son espace-temps, d'être physiquement présent sans y être du tout ou point de passer totalement inaperçu, imprimé en transparence sur la peinture des murs. Si l'enseignante n'a pas compris à qui elle a à faire, si elle n'est pas charmée, tant pis pour elle, elle n'aura qu'à s'occuper des autres, des êtres encore indélicats (non initiés aux subtilités des beautés de la vie), ouvertement rebelles ou carrément soumis à l'autorité, des qui n'ont rien compris à la vie, la vraie, des qui ne maîtrisent pas le Carpe Diem, manifestent des besoins et attentes aussi complexes que futiles. C'est bien là une grande qualité chez les natifs de ce signe, cette façon de croquer la vie à pleine dents, de vivre au jour le jour en profitant de leur nature joyeuse et optimiste. Ainsi ils sont faciles à vivre et à élever, à condition que leurs besoins primaires soient satisfaits. Ils ont très tôt une grande conscience de ce qu'il leur faut: l'amour, les câlins, les contacts rapprochés avec ceux qu'ils aiment, bien manger et bien dormir, avoir peu de contraintes et vivre au quotidien dans une ambiance la plus légère possible. Si ce n'est pas le cas, l'enfant peu devenir boudeur ou renfrogné, dormir au fond de la classe au risque de finir cancre en chef, l'adulte frustré peut piquer des colères soudaines, devenir parfois violent même physiquement, partir dans d'autres bras, manger ailleurs que chez lui, bref, échapper à une réalité bien trop lourde et pénible pour lui. On ne met pas un cheval libre et fougueux dans un coral étroit au sol trop dur en lui faisant croire que la botte de foin est fraîche alors qu'elle est à moitié pourrie. On ne lui fait pas prendre non plus une jument acariâtre pour une pouliche prometteuse. Ce serait faire offense à son intelligence intuitive, à ses capacités de discernement fort justes, même si elles se cachent parfois derrière une fausse indolence ou des airs de dandy un poil dilettante. Comme ils sont aimables, eux sont capables de dire oui avec la tête (pour ne pas blesser l'autre ou entrer dans un conflit inutile) et non avec le coeur...leur premier moteur...et donc ils ne feront pas ou mal si on les contraint. Mais quand ils ont trouvé leur voie, toutes leurs qualités vont s'exprimer de façon spectaculaire. Leur entregent, leur charme, leur capacités d'actions, leur force de travail et de conviction vont se révéler d'un coup. S'il faut partir, déménager, traverser la planète, pas de problème. Ils seront là, souriants et de bonne humeur, prêts à se lancer dans un nouveau défi, une nouvelle aventure. Qui les aime les suivent! On pourra compter sur eux, y compris pour se faire un nouveau cercle d'amis à Bali ou Tombouctou. Ils sauront apprécier la cuisine exotique, s'adapter à leur nouvel environnement, faire partager à tous leur enthousiasme contagieux, s'impliquer dans la vie locale, apprendre le tamouré, sans regarder en arrière ni rien regretter, profitant sereinement d'un soleil couchant, d'un horizon chatoyant, du sable sous leurs pieds ou des neiges éternelles les surplombant.  


La fillette du même signe apparaît d'emblée plus sérieuse, à l'exception de quelques unes qui adopteront les attitudes précitées, choisiront des métiers dans le tourisme, les voyages, monteront un club équestre, organiseront des courses en traineau, des activités en rapport avec le sport et les loisirs, des métiers où ça bouge. Pour les autres, il faudra travailler sérieusement, de façon organisée et rigoureuse, afin d'assurer un avenir ambitieux à elle et leurs proches. Elles choisiront un mari sachant apprécier leur sens de l'effort et de l'organisation, leurs endives à l'eau (le corps doit être mince et sain) et les footings obligatoires le dimanche matin. Elles s'occuperont des enfants et de la maison avec la même efficacité selon l'adage: chaque chose à sa place et le monde sera bien gardé. Celles-ci savent planifier: le nombre d'enfants, leurs études, le ramonage de la cheminée, leur investissement dans une oeuvre de charité, les vacances, les sorties, le budget, les travaux de la maison...Elles organiseront les réunions de famille, les soirées de même, en préparant et listant tout bien à l'avance, se montrant rationnelles, ponctuelles, rigoureuses en tout, improvisant le moins possible. Normal, elles ont commandé chez le traiteur pour 20 et pas 22. Il va manquer deux tranches de tout et "c'est affreux...qui a eu l'idée saugrenue d'inviter les cousins au dernier moment sans me prévenir à l'avance...?" Il est certain que ce sont des femmes sur lesquelles on peut compter, des personnalités intelligentes et très structurées, souvent des scientifiques, des chercheuses, des ingénieures, des médecins, des cadres administratives ou des enseignantes, même si on se prend parfois à rêver qu'elles quittent un moment leur mission d'aiguilleur du ciel (et leur tour de contrôle) pour se laisser porter par des alizés plus doux, entraîner librement dans une samba même si elles n'ont pas suivi le cours, discuter quatre heures de façon impromptue alors qu'elles ont prévu de faire le repassage, manger une assiette de fritto misto alors qu'elles sont au régime...Pour toutes ces qualités, il est évident que ce sont des travailleuses hors pairs, pas des nanas qui rendront le dossier Dupont avec deux jours de retard, des marraines qui n'oublieront jamais un cadeau ni une fête d'anniversaire, des belles-filles qui ont le sens du devoir et seront appréciées des belles-mères, des femmes qui n'iront pas dépenser le budget du mois en fariboles, des ménagères consciencieuses et des mères énergiques, carrées, soignées...qui exigent le meilleur de tous et d'elles-mêmes pour que ça tourne rond. 


Bon anniversaire à tous les natifs du signe!




 

  • Jésus était un extraterrestre, car Dieu a envoyé son fils unique...envoyé! Donc, peux-tu me faire une description d'un verseau dans la constellation de la vierge? merci

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Philippe Larue

  • Ah la la que j'ai ri moi aussi !!!
    Bien que la différence homme/femme sagittaire m'étonne énormément...

    Il va falloir que je vérifie ça auprès des femmes sagittaires que je connaîtrais.

    Ah... Sophie..., merci pour ce moment. Sacré hommage.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • Merci Wen. Je suis heureuse de t'avoir fait rire aussi. Tu me diras ce que tu constates comme différences avec les natives du signe...si tu en connais ou en fréquentes de près. Pour en connaître beaucoup de mon côté, (belle-sœur, amies, tantes, cousines, voisines...) j'ai constaté qu'une majorité fonctionnait ainsi. Je n'en connais qu'une à l'opposé qui vient de partir travailler à la montagne avec soulagement après des années frustrantes de boulot sédentaire et d'études administratives. Et elle rayonne enfin!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Désolé, mais qu'est ce que j'ai ri...L'astrologie ne fait pas tout, mais alors là je suis scotchée par ce que tu dis du Sagittaire...Les seuls que je connaisse c'est tout à fait ca!!!!!séducteurs,des preux chevaliers... pour peu qu'il faille sauver une damoiselle "pas trop moche" en détresse et les voilà en (con)quête éperdue de la belle!!!! ...dommage pour moi que ca ne colle pas avec eux!j'aime bien leur côté romantique resto et fleurs,mais je dois être trop terre à terre , ca ne passe pas :)
    en tout cas, merci pour cette chronique !!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Ah Sweety...dommage, ils ont tant de qualités ces sagittaires! Moi je trouve ça charmant ce côté romantique et chevaleresque, cette façon de sauver des belles en détresse...pour moi ce sont des bons amis, pour le reste, je n'ai pas la tête de la demoiselle en détresse...sniff! Contente de t'avoir fait rire!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • moi aussi pas la tête d'une demoiselle en détresse ...ça doit être ça le problème ;)
      Pas grave il me reste les 11 autres signes a découvrir !!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

    • Je pense Sweety que tu sais bien quels autres signes te conviennent bien sur les 11 restants!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Ah j adore. Ces sagiteres feraient ils tourner et chavirer?

    Bravo. Coeurs de balance...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

Signaler ce texte