Des fêtes victorieuses!

arthur-roubignolle

Des fêtes victorieuses !


(Une Homélie du Père Roubi, chanoine en l'Abbaye du Mont de Vénus, pour la revue Témoignage Crétin).


Mes biens chères sœurs, mes bien chers frères, mes bien chers oncles et tantes, mes biens chers cousins, cousines, grand-mère et grand-père...

Chers copains et copines, chers fidèles et infidèles...

Beaucoup de gens vont passer ces fêtes de fin d'année seuls, sans rien à manger (et pour eux ce sera plutôt des fêtes de faim damnée d'ailleurs...).

Nous qui faisons bombance, qui allons nous éclater la panse, nous gobergeant de bon foie gras, de bon caviar, de bon saumon, de bon champagne, pensons à tous ces malheureux qui seront seuls, tristes, loin des leurs.

Et je pense particulièrement à Carlos Goshn qui va passer les fêtes dans sa prison au japon avec deux bols de riz par jour...

Deux bols de riz par jour ! Alors que même le christ a eu droit dans sa geôle à un coup de rouge et à un kebab !


Mes enfants, ne soyons plus égoïstes, partageons le pain, le vin et les taxes d'habitation! Partageons tous les impôts équitablement avec les plus riches afin qu'ils continuent à faire bombance  et ne soient plus dans l'affliction, dans l'exil fiscal, à courir perpétuellement pour essayer de dissimuler leurs revenus au fisc...

Au nom du fisc, du pèze et du saint des prix amen !


(la foule) Amen !


Pensons à tous ces gens seuls qui passeront peut-être Noël avec d'autres personnes seules histoire de se sentir moins seuls... Mais qu'y a t-il de pire que de passer ces fêtes en compagnie d'autres personnes seules ? C'est triste !

Ne passons plus ces belles fêtes de fin d'année avec des personnes seules comme nous !


Et vous, impies de gilets jaunes, qui allez faire bombance la nuit de Noel sur les ronds-points, vous goinfrant de merguez et vous saoulant de Ricard autour d'un feu de palettes. Avez-vous pensé un peu à notre pauvre couple présidentiel qui, soucieux des souffrance de son peuple, se privera cette année de Gevray-Chambertin pour ne prendre qu'un simple Crémant d'Alsace. Y avez vous pensé malheureux !


Voilà, bientôt ce sera la fin de l'année. D'une année riche en rebondissement (de balles de flash balls).

Mais haut les cœurs !

Paix et Fraternité !

Ayons confiance !

Ne perdons pas espoir !

Un jour Carlos Goshn sera libéré et passera la Noel au Fouquet's entouré de la chaleur et de l'affection de ses actionnaires...

Allez en paix, fraternisez avec les CRS en leur offrant des petits pavés en chocolat, des petits cocktails Molotov au champagne... Eux aussi souffrent, loin de leurs familles, loin des leurs, loin de leurs enfants qui les attendent au pied du sapin de Noël en soupirant et qui demandent à leur mère « Mais ou est Papa ? ». Et leur mère qui leur répond, triste...  « Il est au travail, il tape sur pépé et mémé qui sont devenus gilets jaunes ! »

Amen

(la foule) Aaaaameenn.....





  • Carlos, plus personne ne peut le saké ! Mais comme tu le dis très bien, il fera probablement un retour honorable dans le monde des finances.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • aucune inquiétude pour lui, ces gens savent et ont le moyens ET LES SOUTIENS pour rebondir...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • "se privera cette année de Gevray-Chambertin pour ne prendre qu'un simple Crémant d'Alsace." <<< Savez vous jeune oeunologue ignorant que certains crémants d’Alsace rivalisent aujourd'hui avec les plus grands champagnes ? :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • ah bon? Là je ne savais pas vois-tu. Mais le Crémant est très bon, c'est pas une piquette, moi je p^réfère ça au champagne, surfait je trouve les champagnes, hors de prix pour ce que c'est

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Je n'en bois pas souvent, je suis plus bière, mais j'ai bu récemment un crémant rosé à l'aveugle et j'aurais juré que c’était du champagne. Champagne qui sur-profite c'est vrai de son renom. Tchin ! :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Amennnnn !!!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Y'a vraiment une foule ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • oui bien sur,je ne lésine pas sur les moyens pour mes textes !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • allez ! trois AVE deux paters mon fils !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Oui mon père!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • attention, hein, au prochain rond-point si je te vois prendre la tangente !!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • oh ben si on peut plus se défiler maintenant, ou c'est qu'on va ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte