Des heures

Cindy Dydy

Je deviens folle... Sisi je vous jure! Des heures, vous entendez bien, je peux rester des heures à contempler le vide et attendre que ça se passe. Je m'égare je ne sais où, puisque je ne pourrais même pas dire où partent mes pensées, et surtout à quoi je pense.

Ce vide... Je le regarde, je le fixe, je l'admire... Aucune sensation, aucun sentiment, aucune justification. Rien, pas le moindre mot, pas le moindre bruit... Pas besoin de se justifier, ou de s'expliquer. Il est VIDE !

Des heures... Je reste assise des heures sur mon lit, et j'attends. Attendre quoi? je ne sais pas, car je ne sais même pas ce qui se trame dans ma tête. Tiens, cette tête qui m'énerve!!!! J'ai tout le temps mal dans la tête. D'un seul coup, comme ça! Ca tape, j'ai l'impression qu'il y a un orchestre dans le lobe droit de mon cerveau.

Des heures, je reste des heures à avoir mal à la tête, car aucun traitements n'a réussi à vaincre cette bataille dans mon lobe droit. Alors je deviens désagréable, je ne sais pas pourquoi non plus, car j'ai tellement mal que tout m'agace! Je ne supporte plus rien, mais absolument rien!!! Même les choses et les gens agréables...

Des heures, je regarde le vide des heures. Les larmes aux yeux. Je me dis que je rate ma vie à attendre des heures à regarder le vide: rien de constructif. Ba oui, c'est pas comme si des idées me venaient, où que j'arrivais à résoudre des problèmes. Rien, il ne se passe strictement rien.

Alors des fois, je me sens tellement ridicule, que quelques larmes tombent. Elles tombent sur mes mains. Parlons-en de mes mains: mes mains arrêtent pas de trembler. A longueur de journée, elles tremblent. Je ne peux plus rien faire de méticuleux, le pire c'est la droite, comme ma tête.

Alors j'attends des heures, et oui, comme si le temps allait me passer tout ça... Je ne suis pas dupe, je sais très bien que ça ne changera pas. Mais je ne peux me contrôler et je regarde le vide des heures, perdue dans mes pensées, des pensées elles-même égarées...

Signaler ce texte