Des nouvelles de Poivrot

Hervé Lénervé

C'est vrai ! J'avais oublié de vous dire, j'ai eu des nouvelles d'Hercule Poivrot.

Il a eu une mauvaise saison, sur l'enquête de « La femme à la tête de choux de Bruxelles ». Une malheureuse boulette à arme à balle. Oui. Deux enfants et la mère aussi, quand même. Alors qu'il visait le père. On lui a retiré sa licence. C'est con, elle avait encore deux points.

Et depuis, il vit d'expédients. Vol à la tire, trafique de bagnoles, enfin tout dans l'automobile. Mais ce n'est pas comme cela qu'il va développer sa logique hypothético-déductive.

Sans énigmes à résoudre Poivrot est comme un Poisson sans eau à boire.

Aussi, il a réussi à se faire embaucher dans un grand cabinet de privés, pour les photocopies et le café. Mais avec sa sagacité légendaire, en observant les affaires en cours, il a tôt fait d'en résoudre plusieurs.

Mais le cabinet ne l'a pas gardé, car :

La coupable, désignée par Poivrot, était la victime dans l'affaire de «La femme violée sous le pont d'Avignon.» Alors qu'on y dansait dessus.

Le voleur désigné par Poivrot était le cousin du commissaire.

La déclaration de la femme qui avait vu des extraterrestres lui piquer du linge sur les cordes de son jardin. Déclarée vraie par Poivrot, c'est avérée fausse. C'était une vulgaire escroquerie à l'assurance pour avoir du linge neuf.

Enfin toutes les prédictions de Poivrot se sont révélées erronées. On ne peut pas toujours gagner ! La logique hypothético-déductive a ses limites, ce n'est pas une science exacte.

Aujourd'hui, il fait la manche sur les marchés, ça rapporte que dalle, mais on ne crève pas la dalle.

  • Il devrait essayer de faire avocat, il ferait un malheur ! :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Et puis avocat, c'est riche en Oméga 3. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La Police perd un grand monsieur.
    Aux dernières nouvelles, il fait la promo à Carrefour le jour, et Grand Marabout le soir.
    Enfin le cirage c'est pas donné.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Il pourra faire étalage de son talent et changer de nom, par exemple se faire appeler Poireau ?

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Poireau, quelle horreur ! Pourquoi pas Topinambour, pendant qu'on y est ? :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est la dure loi du marché !

      · Il y a plus d'un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • le pauvre... j'espère que tu vas l'en sortir!!!

    · Il y a plus d'un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • il est assez grand pour ce débrouiller tout seul. Je suis contre ces écrivains qui se mêlent de la vie de leurs personnages. o)).

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Poivrot, il dépense ce qu'il gagne, en faisant la manche, en boissons, pour se bourrer la gueule ?

    · Il y a plus d'un an ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Vu le prix de l'alcool, c'est pas faux ! L'alcool pousse à la ruine les honnêtes travailleurs. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte