Des souvenirs.
Louve
Te souviens-tu Maman, de ces FRAISES des bois. Elles s'étaient perdues, pour notre plus grand plaisir, le long du vieux mur de pierres grises, en ton jardin.
Fondantes, si fondantes au palais, si goûteuses !
Elles se faisaient pourtant tellement discrètes parmi toute cette profusion de FLEURS : roses, pivoines, œillets, embaumant sous le soleil d'été. Mais quel plaisir de les y dénicher.
Te souviens-tu Maman, nous parlions du passé, de ton passé, de FEU, ton cher mari. Mais n'est-il pas encore là, à faire sa sieste, à l'ombre du grand cerisier.
A présent, la vieille maison est FERMEE, le grand jardin sacrifié, car séparé en deux, en vue d'une future vente.
Depuis que tu n'es plus, Maman, je FUIS même la rue qui menait à nos souvenirs.
Trop douloureux.
Ne restent que des souvenirs des maisons des grands-parents vendues, modifiées, disparues... les souvenirs s'attachent à des riens, un lavoir à côté de l'une où l'on rinceait les draps avec ma grand mère maternelle, les chemins autrefois bordés de fermes des grands parents paternels que nous parcourions dans une remorque attachée a sa mobylette, et mon cousin qui péchait des tetards avec un chiffon rouge dans les fossés, les mues de serpent qu'on trouvait dans les champs, les coquelicots qu'on transformait en danseuse...
· Il y a 3 mois ·Maud Garnier
Des vers très émouvants qui serrent le coeur, je n'ai pas la nostalgie du temps j'ai celle des sentiments, Tendre journée Louve
· Il y a 4 mois ·edendesamsara
https://youtu.be/0OJJZzrrIqQ
· Il y a 5 mois ·dechainons-nous
Jolie chanson avec la belle voix de Polnareff, merci !
· Il y a 5 mois ·Louve
ah!!! ma louve.... la nostalgie....
· Il y a 5 mois ·vividecateri
Eh oui ! Kissous ma Vivi !
· Il y a 5 mois ·Louve
;o)))
· Il y a 5 mois ·vividecateri
Texte émouvant résonnant un peu partout, dans mon cas à la place de la demeure familiale il y a un hypermarché mais il reste un vieux mur en pierre de la clôture d'origine sur lequel les souvenirs se raccrochent !
· Il y a 5 mois ·yl5
Merci Y : Oui, l'on a tous ce genre de souvenirs. Pour ma part, ma mère avait l'usufruit de la maison, puisque cette dernière revenait aux enfants de son mari. Elle y a encore vécu 17 ans après le décès de ce dernier, si bien que je m'y étais attachée. La maison est toujours là, mais dans l'autre partie du jardin, une autre s'est construite. Plus de joli puits recouvert d'oeillets mauves, plus de muguet qui poussait à foison au mois de mai. Lorsque j'y passais, très rarement, je n'y voyais plus les buissons de roses sur les côtés...C'est ainsi !
· Il y a 5 mois ·Louve
nous sommes tous pareils hein... les maisons de mes grands parents sont toujours debout mais tellement transformées par les nouveaux habitants... que oui c'est difficile de passer devant...
· Il y a 5 mois ·vividecateri
C'est la vie qui passe...
· Il y a 5 mois ·Louve
Magnifique et si émouvant!
· Il y a 5 mois ·aile68
Merci Aile !!
· Il y a 5 mois ·Louve
j'ai perdu mon frère ainé il y a deux ans de cela.
· Il y a 5 mois ·quand j'etait petit j'avait un penchant pour les bêtises et mes parents ne rigolaient pas quand il fallait donner une punition et le plus souvent j'étais privé de nourriture, mon frère qui était âgé que moi de plus de 7ans se cachais et me donnait ce qu'on lui avait donné et me faisait comprendre que j'avais mal agit mais je devrais pas mourir de faim pour ça.
Je donnerais tout pour revivre ces moments, que ton âme repose en paix Arnaud bredoumi
Kouame Ange Pascal Bredoumi
Emouvant ! Mais priver de nourriture un enfant, ce n'est certes pas recommandé. C'était une méthode employée il y a de nombreuses années. Cela ne se fait plus, on ne peut même plus donner la fessée, là c'est un peu abusé !
· Il y a 5 mois ·Louve