Désir inassouvi

Benjamin Glbt

Le désir pantèle dans un corps ophidien,
Aux fines écailles et de plaques cornées.
Il se glisse en chacun dans nos coeurs condamnés
Et sillonne nos chairs en perfide gardien.


Acerbe et délicieux, le désir reptilien
Pousse comme une fleur sans jamais se faner;
Il éclot la corolle d'un mal épiné
Aux pétales de joie : le bouquet mitoyen.

Le désir est ici une tendre morsure
Qui parfois nous afflige une froide blessure,
Aussi nous inflige le plaisir à foison.

Dans nos veines coule ce poison de l'envie,
J'en déduis qu'en découle une envie de poison.
Voici ma théorie : désir innasouvi.

20 Avril 2013.
Texte protégé
  • Le philosophe : le désir de ne point en avoir est le seul qui n'existe pas ; avoir un désir inassouvi cache ceux qu'ils l'ont amené à naître, peut-être juste après avoir été consommés eux-mêmes ( Pourquoi pas sur le dernier tronçon des rives de la Loire ).
    Le poète épouse en permanence la vie, fidèle à elle-même, elle est le contrepoison de tous désirs d'ennuis, la retrouver bien logée chez les autres, prouve que certains êtres comme toi, sont meilleur poète que moi. Ce matin à mon réveil, j'ai trouvé un post-it sur mes lunettes, mes yeux pouvaient lire au travers de mes loupes : " Lis Désir inassouvi ", on se retrouve devant sa porte , après l'apéro ,ne sois pas jaloux, il est aussi de Nantes !! "
    P.S : " Ne sois pas en retard, je peux lui faire changer d'avis ".
    Dans tes veines, coule une encre excellente, que ta plume continue à s'y tremper, " Bleu cieux, Cieux bleus ", Dimir-na.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0875 150

    dimir-na

  • Des mots qui éclairent bien ce mal nécessaire: le désir. Donc: depuis que l'Être Humain a commencé son chemin, il a cette envie de poison? J'me sens très proche de nos ancêtres en peaux de bête, tout soudain... Merci!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Le désir est vorace, mais ici si bien dit!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Comme c'est beau et vrai et dit à merveille. Cœurs, mouchoirs et dans les mots découlent des envies, des rêves si.....

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

Signaler ce texte