Louise
Benjamin Glbt
à ma nièce...
à ma nièce...
Le désir pantèle dans un corps ophidien,Aux fines écailles et de plaques cornées.Il se glisse en chacun dans nos coeurs condamnésEt sillonne nos ch...
L'écume du bonheur notre unique quiétude,En toutes choses accule l'homme à aspirer;C'est le sentier qui mène à la béatitude.Pourtant, une abîme se ...
Baptisée la cité en deux noms : la villeAnge du dieu Indra, lieu planté de pruniers;Nul ne me reprendra, le local ne peut nier.Gigantesque cité où ...
Dans une encéphale amnésie, préservez-moi.Buste impérieux aux coudes flétris, pâmez-vousDe mes doigts rongés par le chagrin en remous,Hémoragique e...
A l'aurore, un mielleux délice vit le jour;Fut aux temps des doucereux matins de printemps.Livre en poche, le pas lourd sous son corps flottant,Je ...
Par une nuit d'automne, des notes de piano appuyées avec force vinrent troubler le sommeil de ma nuit. A ce moment précis, jamais je n'aurais pu so...
Tu faisais un peu colonne, accoudée au bar, avec ta chevelure circonflexe, toute immense sur tes aiguilles. T’étais belle, ta peau quadrillée choc...
Fable animalière !
Comment écrire de la poésie ? Voici quelques conseils qui vous permettront d'écrire de la poésie (même si vous n'y connaissez rien… surtout si...