Destinée
chrisalexandra
Le destin de jongleuse de mots est ainsi fait qu'il mène de la nuit à la lumière. Pour entrer dans la vraie vie celle de chercheuse d'éternité, il faut d'abord avoir confiance, ensuite aimer l'aventure et savoir traverser les déserts en suivant aveuglément sa petite étoile qui, par mille chemins escarpés, cachés, secrets, mène à la complétude. Un jour, tout à coup, toutes ces ténèbres, toutes ces colères, toutes ces joies, les découragements et les doutes qui composent l'attente de savoir qui l'on est et ce pourquoi l'on est né, s'éclairent d'une lumière intense. C'est enfin que l'on comprend pourquoi tous ces méandres parcourus, tous ces carrefours traversés, pourquoi ces trop nombreuses nuits à sceller des alliances avec Dieu pour se rassurer.
J'aime c'est tout... dans le sens de tout...texte plein de lumières Bien!!!!
· Il y a plus de 10 ans ·vividecateri
Merci Viviane
· Il y a plus de 10 ans ·chrisalexandra
Comme c'est beau. Bravo. Donc si j'ai bien compris plus il y a d'embuches, plus le bonheur sera merveilleux; ok Merci me voilà rassurée.
· Il y a plus de 10 ans ·Helene Bartholin
Ce n'est pas le bonheur, c'est la sérénité de savoir qui l'on est, c'est plus grand que le bonheur.
· Il y a plus de 10 ans ·chrisalexandra
Comment ne pas aimer cette évocation du bonheur...même longueur d'onde...
· Il y a plus de 10 ans ·Isabelle Leseigneur
Comme à Doudoune je vous dis : Ce n'est pas le bonheur, c'est la sérénité de savoir qui l'on est, c'est plus grand que le bonheur. Merci pour vos commentaires.
· Il y a plus de 10 ans ·chrisalexandra
Oui, totalement sur la même longueur d'onde, le bonheur est en nous...j'ai écrit un peu aussi là dessus...
· Il y a plus de 10 ans ·Isabelle Leseigneur
Une très belle évocation du chemin de la Vie! Merci de votre clin d'oeil, qui m'a d'autant plus touché qu'un sonnet restait dans mes cahiers depuis un moment: "Le Jardin des Brumes", et je sens le besoin de le publier, tout soudain, après avoir lu votre Destinée!
· Il y a plus de 10 ans ·astrov