Notes et mots

anne-onyme

C'était il y a dix ans,vingt ans,trente ans ?

C'était ,il y a longtemps...où ? Ici ou là peut-être ailleurs? Au printemps, je crois ?

L'air était doux, le soleil couchant baignait de ses faibles rayons , les allées du parc , de jolies petites fleurs parsemaient le gazon verdoyant, oui, ce devait être en mai...

Je ne me souviens plus très bien…

Peu importe d'ailleurs , le lieu , l'endroit, la date…

Je devais avoir à peu près dix-sept ans, jeune fille plutôt introvertie,vue de l'extérieur mais avec déjà cette petite étincelle au fond des prunelles qui laisse entrevoir à celui qui les croise que la braise, en moi , est toute prête à s'enflammer.

J'étais venue , comme souvent à mes heures perdues , chercher l'inspiration , assise sur un banc mon carnet en mains, je notais mes pensées pour en faire des poèmes, j'embellissais ma vie pour en faire un roman… Je rêvais d'écrire une grande et belle histoire d'Amour, d'un Amour absolu , d'une alchimie parfaite des âmes et des corps.

J'étais en pleine réflexion , plongée dans mes élucubrations littéraires quand je sentis soudain une présence .

Un grand jeune homme, cheveux au vent , aux allures d'artiste , un petit air romantique aux coins des lèvres était venu s'asseoir à mes côtés.

Il sortit son violon de son étui et se mit à jouer une sublime mélodie.

Il termina son morceau et me dit :

« Je ne vous dérange pas , j'espère ? Quand je vous ai aperçue de loin absorbée par vos écrits , je me suis senti irrésistiblement attiré alors je n'ai pas résisté, je me suis approché et je me suis dit qu'une symphonie ne pourrait que donner du rythme à votre plume .

Elle le regarde , plonge ses yeux dans les siens… Un long silence les réunit !


_En effet , votre musique ne m'a pas importunée mais au contraire m'a transportée !

Au début , je vous avoue que je vous aurais bien envoyé paitre mais dés que vous avez joué … Ce fut comme un enchantement...ma main guidée par vos notes s'est mise à composer divinement !

_ Je le savais , poursuivons !


Il reprit le violon et joua pendant des heures ,ses plus belles partitions…

Elle , comme enivrée par les sons, écrivit, écrivit… la plus bouleversante des passions.

Exténués , ils s'arrêtèrent et dans un même élan , se rejoignirent…pour vivre la merveilleuse histoire qu'elle venait d'écrire.

Ils s'étaient trouvés et ne se quitteraient plus jamais !

  • J'aime : )

    · Il y a plus de 6 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

  • oh c'est trop beau ! ça se lit comme une valse...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

    Mabelschronics

    • Adorable ton com.Merci , Mabel !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Quelle belle histoire en effet Anne, si seulement la vie pouvait nous la raconter ainsi...
    J'aime beaucoup le violon !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • En effet ....avec nos mots , tout devient possible . Le violon est un instrument très émouvant .

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Les notes sont la musique des coeurs, les mots aussi, cela peut composer des ballades, des concertos, des symphonies, des poèmes

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Une alliance magique ...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • L’euphonie des mots, la symphonie des notes ont un rendez-vous amoureux. S’ils se marient et ont une fille et un garçon, ils s’appelleront Chanson et Opéra.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Chouette idée! Tu aurais pu écrire la suite. ;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Une autre fois, peut-être ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Autrefois, il y avait le "bon vieux fer, d'avant guerre"... C'est peut être pareil... Nous sommes peut-être de cette "vielle école" pour qui les choses avaient un sens, une durée...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • J'espère que nous sommes nombreux à avoir ces valeurs et que la génération future ne les a pas perdues.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • j'avoue que l'espoir est - pour moi - une vertu "théologale" ! Et des personnalités fort différentes arrivent à à se rencontrer et s'apprécier (sur WLW) rend optimiste !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • théologale , je ne connais pas ce mot ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Wikipédia : Une vertu théologale est, selon la théologie chrétienne, une vertu qui doit guider les hommes dans leur rapport au monde et à Dieu. Elles sont au nombre de trois : la foi, l'espérance et la charité. Mais j'aime mieux la version laïque...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Merci pour l'explication et la découverte de ce nouveau mot .
      Quand à la diversité des auteurs sur le site et la possibilité cependant de s'apprécier , c'est en effet très positif . Nous avons l'écriture qui nous lie tous , cet amour des mots en commun ce qui aide .

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • c'est fou ce qui se cache derrière le terme de "mot"... Que de futile, mais aussi que de drames ou de passions ! La langue française est pleine d'ambiguités : partager = découper ; mais aussi = avoir en commun !!!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Signaler ce texte