D'honneur et donneur
Helene Bartholin
Par donner
Fut il
utiles et habiles
Rendez-vous compte
D'honneur est le donneur
Qui se langue hi
qui est meurtri
Et moi
pour quel toit?
J'ai l'art et ponce( j'ai les réponses, hihihi)
telle la pierre
Telle la moye
si chère au scrabble
pierre dure dans un coeur tendre
Pour rebondir sur un ami (si je puis dire) , je parlerais du mot regard.
Le regard est un nom commun, masculin, à la ligne,
il y a également le regard de fosse sceptique,je n'en parlerai pas,
et la rue du regard, il y en a une à Paris, je n'en parlerai pas
je définis :
Ce mot qui peut paraître anodin, peut définir un être humain, un animal, faire transparaître une émotion, faire couler une émotion (larme), être ému devant un tableau.
Si j'ai choisi le mot regard, je me souviens du regard de ma filleule à son baptême , elle était haute comme trois pommes, je lui avais choupiné un discours pour elle, que j'avais lu devant l'église, et à ce moment là elle m'a fixé du regard. Elle savait que ce discours lui était adressé, et elle m'a écouté, elle n'a pas perdu une miette de ce discours. J'étais fort émue.
Quelquechose de moins gai, le regard de Papa dans ces dernières heures, idem pour Maman, ce sont des moments, des échanges d'une telle intensité, d'une telle vérité, c'est inoubliable et je n'oublierais jamais ces évènements si beaux.
Je pourrais aussi parler des regards amoureux, qui sont eux aussi inoubliables, qui sont tellement intenses, qui disent tellement de choses; la peur, le désir, le plaisir, encore, j'ai sommeil, laisse moi te dire qqchose.
Et je garderais pour la fin le regard de mes bébés, Nicolas et Sabine. Un jour il faisait beau, Nico était dans son youpala, il avait un journal dans la main, et je l'ai observé, j'ai vu le regard de mon père lisant le journal, c'était exactement le même regard. La même moue de la bouche. C'était si merveilleux. Et Sabine, Maman n'était pas au top de sa forme, Maman lui donnait le biberon, Maman était triste, et Sabine avait le doigt de Maman dans sa main, et Sabine lui disait tellement de choses, que Maman est repartie sur ses pates, tellement elle était émue.
là je vais aller à la ligne pour conclure.
Depuis ces quelques instants magiques ou tragiques, j'ai appris que le regard était si important, là je vais détailler à la ligne, tiret
- quand on se fait honorer (je suis une femme) faire l'amour pourrait heurter quelques hommes,
- quand on a peur, l'autre le voit,
- quand on ment, ça dévaste le regard du menteur ou de la menteuse,
- quand on est heureux, ne pas oublier de le montrer,
- si on a mal, au moment crucial, ne pas plisser les yeux,
- quand on parle à son chien, à son lapin regarder les yeux, ils vous disent tout ce qui se passe dans leur cervelle, et n'oubliez pas que vous aussi il ou elle lit tout,
- afin de toujour garder le même REGARD, il faut faire une gymnastique des muscles de la face, c'est très important car sinon on perd l'intensité du regard, tout en prenant le poids des années, point final
j'ai jeté un regard (pas les yeux, j'en ai besoin) sur ton texte. Il m'a fait sourire, émue, si émouvant que je ne puis dire autre chose, car c'est toujours les yeux dans les yeux que je parle, j'ai horreur des regards fuyants. CDC;
· Il y a plus de 11 ans ·Yvette Dujardin
mentir detruit l'homme sauf que c'est pas otujours facile de s'affronter, vaut mieux l'a fermer de tout a autre et laisser nos yeux s'exprimaient d'eux meme.
· Il y a plus de 11 ans ·mousticot
lers orbites sont les soupiraux de l'esprit,
· Il y a plus de 11 ans ·franek
Le regard est la porte de la pensée !
· Il y a plus de 11 ans ·Michele Hardenne
Indéniablement vous aimez les mots. Et les regards. Avec les uns vous (vous) nous amusez avec les autres vous nous touchez. Merci pour la ballade.
· Il y a plus de 11 ans ·saul-t-river
Il y a tant de regards...j'aime aussi celui qui sourit, le malicieux, le taquin, le bienveillant, moins le condescendant et l'ironique. Merci pour ce vaste sujet où l'émotion vient troubler même la couleur des yeux.
· Il y a plus de 11 ans ·Choupette