D'honneur et donneur

Helene Bartholin

Par donner

Fut il

utiles et habiles

Rendez-vous compte

D'honneur est le donneur

Qui se langue hi

qui est meurtri

Et moi

pour quel toit?

J'ai l'art et ponce( j'ai les réponses, hihihi)

telle la pierre

Telle la moye

si chère au scrabble

pierre dure dans un coeur tendre

Pour rebondir sur un ami (si je puis dire) , je parlerais du mot regard.

Le regard est un nom commun, masculin, à la ligne,

il y a également le regard de fosse sceptique,je n'en parlerai pas,

et la rue du regard, il y en a une à Paris, je n'en parlerai pas

 je définis :

Ce mot qui peut paraître anodin, peut définir un être humain, un animal, faire transparaître une émotion, faire couler une émotion (larme), être ému devant un tableau.

Si j'ai choisi le mot regard, je me souviens du regard de ma filleule à son baptême , elle était haute comme trois pommes, je lui avais choupiné un discours pour elle, que j'avais lu devant l'église, et à ce moment là elle m'a fixé du regard. Elle savait que ce discours lui était adressé, et elle m'a écouté, elle n'a pas perdu une miette de ce discours. J'étais fort émue.

Quelquechose de moins gai, le regard de Papa dans ces dernières heures, idem pour Maman, ce sont des moments, des échanges d'une telle intensité, d'une telle vérité, c'est inoubliable et je n'oublierais jamais ces évènements si beaux.

Je pourrais aussi parler des regards amoureux, qui sont eux aussi inoubliables, qui sont tellement intenses, qui disent tellement de choses; la peur, le désir, le plaisir, encore, j'ai sommeil, laisse moi te dire qqchose.

Et je garderais pour la fin le regard de mes bébés, Nicolas et Sabine. Un jour il faisait beau, Nico était dans son youpala, il avait un journal dans la main, et je l'ai observé, j'ai vu le regard de mon père lisant le journal, c'était exactement le même regard. La même moue de la bouche. C'était si merveilleux. Et Sabine, Maman n'était pas au top de sa forme, Maman lui donnait le biberon, Maman était triste, et Sabine avait le doigt de Maman dans sa main, et Sabine lui disait tellement de choses, que Maman est repartie sur ses pates, tellement elle était émue.

 là je vais aller à la ligne pour conclure.

Depuis ces quelques instants magiques ou tragiques, j'ai appris que le regard était si important, là je vais détailler à la ligne, tiret

- quand on se fait honorer (je suis une femme) faire l'amour pourrait heurter     quelques hommes,

- quand on a peur, l'autre le voit,

- quand on ment, ça dévaste le regard du menteur ou de la menteuse,

- quand on est heureux, ne pas oublier de le montrer,

- si on a mal, au moment crucial, ne pas plisser les yeux,

- quand on parle à son chien, à son lapin regarder les yeux, ils vous disent tout ce qui se passe dans leur cervelle, et n'oubliez pas que vous aussi il ou elle lit tout,

- afin de toujour garder le même REGARD, il faut faire une gymnastique des muscles de la face, c'est très important car sinon on perd l'intensité du regard, tout en prenant le poids des années, point final

  • j'ai jeté un regard (pas les yeux, j'en ai besoin) sur ton texte. Il m'a fait sourire, émue, si émouvant que je ne puis dire autre chose, car c'est toujours les yeux dans les yeux que je parle, j'ai horreur des regards fuyants. CDC;

    · Ago about 7 years ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • mentir detruit l'homme sauf que c'est pas otujours facile de s'affronter, vaut mieux l'a fermer de tout a autre et laisser nos yeux s'exprimaient d'eux meme.

    · Ago about 7 years ·
    S00557 150

    mousticot

  • lers orbites sont les soupiraux de l'esprit,

    · Ago about 7 years ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Le regard est la porte de la pensée !

    · Ago about 7 years ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Indéniablement vous aimez les mots. Et les regards. Avec les uns vous (vous) nous amusez avec les autres vous nous touchez. Merci pour la ballade.

    · Ago about 7 years ·
    Charlie024

    saul-t-river

  • Il y a tant de regards...j'aime aussi celui qui sourit, le malicieux, le taquin, le bienveillant, moins le condescendant et l'ironique. Merci pour ce vaste sujet où l'émotion vient troubler même la couleur des yeux.

    · Ago about 7 years ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

Report this text