Dialogue de sourds.
Hervé Lénervé
- Dis Hervé, tu te souviens de Monique ?
- Non !
- Mais si ! Celle que tu trouvais mignonne au repas de fin d'année des retraités de la ville de XXXXX.
- J'vois pas ! Y'a combien de temps ?
- Six mois, voyons !
- Attends six mois, j'ai fait trois AVC entre temps, comment veux-tu que je me souvienne de ta Véronique ?
- Monique !
- Ouais, c'est pareil ! Deux qui la tiennent, un qui la… enfin moi, c'que j'en dis.
- Tu n'as vraiment plus aucune mémoire ! Enfin moi, je n'étais pas là, mais on m'a raconté…
- Ok ! Alors, toi, tu n'y étais pas, mais tu te souviens et moi qui y étais, je ne me souviens pas ! D'accord ! Tu ne serais pas en train de me raconter des cracs, toi, mon gars ?
- Bon ! Laisse tomber, j'étais venu te voir pour…
- Quand ?
- Ben, maintenant, quoi ?
- Ah oui ! Je me souviens !
- A la bonne heure. Pour t'emprunter…
- Quand ?
- Tu te fous de moi ou quoi?
- Oui ou rien !
- Tu ne veux pas savoir quoi ?
- Non ! Car cela me gêne de te refuser et comme je suis une personne bien élevée et que mon niveau d'empathie est nettement au-dessus de la moyenne arithmétique de l'échantillon représentatif de la population francophone internationale répartie un peu partout dans la galaxie, je ne voudrais pas paraître ridicule à pleurer sur tes genoux pour t'avoir chagriné quelque peu.
- Rien compris ! Tu me la prêtes ta tondeuse, oui ou non ?
- Non ! Mais c'est pour ton bien, car une tondeuse est très dangereuse !
- Po ! Po ! Po ! Une tronçonneuse est très dangereuse, une tondeuse est juste dangereuse.
- C'est non ! Regarde une fille est inoffensive, pourtant dans tes mains, pour ne pas être vulgaire, elle devient dangereuse.
- De quoi me parles-tu ?
- De ta bléno. Turlututu !
- T'es con ! Rien à voir !
- Bien entendu ! Je sais bien que tu ne voulusses pas draguer ma tondeuse, que je voulusse seulement te faire comprendre que quand on a ta chance de non-cocusse, on prend un jardinier pour qu'il fasse… de rat.
- Pour qu'il fasse quoi ? Pour me faire cocu ?
- Mais non, triple buse, pour tondre sa pelouse.
- Tu as vu le film « Gazon maudit » ?
- Quel rapport ?
- Ben, la pelouse, pardi !
- D'accord, aucun rapport ! De toute façon tu vis en appartement et ton balcon n'a pas de gazon, que ferais-tu de ma tondeuse autoportée dernière génération pour très grande propriété de rich'man friqué, plein aux as ?
- C'est pour ma moquette, elle pousse trop vite ces derniers temps.
- Tu devrais couper ton arrosage incendie le jour.
- Pas fou, j'n'ai pas envie de finir comme Mireille.
- Mireille, qui ?
- Mireille d'Arc, voyons, celle qui fut brûlée à Orléans.
- Je ne connaissais que la d'Arc cramée à Rouen, éteinte deux heures après sa mort.
- C'est pareil !
- C'est c'la ouuuiiii !
C'est ça, oui… les vieux, ça parle, ça pour parler, ça parle, mais pour dire vraiment que du « grand n'importe quoi ! »
T'a fumé ou quoi ? :o))) Excellent moment de lecture, merci. Et puis Jane d'Arc était vierge passk'y avait pas de tirage quand elle a brulé. Ok je sors.
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
juste deux taffes ! ;o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Trop marrant ces deux petits vieux complètement à la ramasse :-))
· Il y a plus de 5 ans ·Je partage !
Lady Etaine Eire
Les petits vieux se ramassent à la pelle
· Il y a plus de 5 ans ·Tu vois, ils ont tout oublié.
Les petits vieux se ramassent à la pelle
Les peines et les amours aussi. :o))
Hervé Lénervé
C'est dangeureux car les tontes ont l'flingueur !
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
"Touche pas au grisbi, salope ! " ;o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Loufoque, j'adore
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
Pas de pub ! Pas de pub ! :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
ils sont fatigués les deux là ! non ?
· Il y a plus de 5 ans ·marielesmots
Un peu, oui ! Et c’est peu dire. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé