Dilemme

bartleby

Depuis plusieurs jours, je suis en possession de 2 informations. Enfin... 2 et demi. Ça devrait filer comme de l'eau, je devrais m'en moquer, me dire qu'il s'agit là de données anodines. Mais quelque chose en moi me dit qu'il faut que je m'en serve. J'apporte une considérable attention à ce que je sais maintenant. C'est une chose qu'on a mis sous mon nez et c'est à moi d'en déterminer le parfum.

Je sais qui j'ai pu être par le passé, je sais d'où je viens et ce qui m'a fait, m'a construit. Je sais à qui je dois mon éphémère vie. Je sais ce qu'Elle est et a fortiori ce qu'elle pense. Et là, ça se bouscule. Ça se tiraille et crée des pensées paradoxales.

Que faire ? Comment faire ? Que dire ? Dire ? Se dire ?

Oublier ? Elle a essayé, mais c'est plus fort qu'Elle. On a beau tenter de se détacher de ses convictions, c'est difficile. Pour Elle, ça l'a été, mais aujourd'hui, cela pourrait presque paraître impossible.

Elle se dit, dans sa légèreté la plus métaphorique (et vice versa), que c'est un peu comme l'histoire de Zorro (enfin, plus ou moins). Celui qui découvre qu'il est Don Diego doit être éliminé.

Eh bien ! Dans ce cas présent, ça y ressemble un peu. Ceux qui m'ont fournis ces renseignements devraient être éliminés, bannis de mon cercle. Sinon, d'une façon ou d'une autre, je me montrerai féroce. Oui, c'est le mot exact, je crois. "Féroce". Et fourbe, provocante en tout cas, pour obtenir ce que je veux (mais au juste qu'est-ce que je veux ?). J'ai confirmation de ce qu'il me serait possible de savoir faire, de façon subtile ou non.

Bien. Et puis ? Faire quoi après ça ?

Dès qu'une info m'arrive, faire exploser son porteur ? D'un seul coup ?

Ou bien me comporter comme un chat jouant avec un petit oiseau auquel il a broyé le cou ? Un de moins en y prenant plaisir ?

Ou... Choyer ? Pour finalement protéger au lieu de sacrifier ?

Parce qu'à tout plan, il demeure une faiblesse. La mienne est considérable et je ne m'y attendais pas. Elle me perd. D'où ce dilemme. Quoi faire ? Rien ?

Une des informations, si elle me parvenait, causerait immédiatement ma propre perte. Car chacune de ces 3 solutions serait impossible à tenir. Je ne saurais même pas laquelle choisir, d'ailleurs.

Alors depuis ces quelques jours, je tourne en rond et reste telle quelle dans cette lourde atmosphère, ce dilemme insoluble.

  • Si on devait dire ce que l'on sait sur les uns et les autres, il y aurait une hécatombe ici. Ce qui compte, c'est que tout s'aplanisse d'ici un certain 29 octobre. Élégance et discrétion. Voilà les maîtres-mots. https://youtu.be/31d78N0itMc

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Gloups...
      Ça, ça fait flipper. C'est Halloween, Oui.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

    • Halloween connais pas. Moi c'est plutôt ça:https://www.youtube.com/watch?v=JlMHjo7Jwhk

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

    • La nostalgie, la déprime ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

    • La Transcendance.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

  • Sois simplement toi même. Les informations seront gérées et utilisées Si besoin est. Courage. Ne te laisse pas aller :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Djinn

    franekbalboa

  • J'avoue être un peu perdue aussi dans cette lecture

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • Je pense qu'il s'agit là d'une autodestruction déguisée.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

  • ? je ne suis pas sure d'y comprendre quelque chose

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Comprends que la réalité a besoin parfois de lutter contre la virtualité

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

  • Moui... tu me fais penser à une autre déjantée qui s'est barrée : Bombyx

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Je dirais virer, mais c'est comme tu veux. Ta remarque me semble très négative, quoique...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

    • Bombyx s'est fait virer ? mais pourquoi ? (tu es bombyx)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Parce que j'ai cherché des noises à plusieurs membres ici et qu'ils m'ont bien fait comprendre que... enfin... il m'ont forcé à fermer mon compte. Ce texte est un dernier pied de nez à ceux qui autrefois m'ont fait ça. En aucun cas je n'étais mauvaise, je ne voulais faire de mal à personne.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

  • pov choupinette

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • En effet, avoir un nom plutôt qu'un autre fait-il de moi une personne plus misérable ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

    • c un concours?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      Hi Wen

Signaler ce texte