Disparition banale.
Hervé Lénervé
Qui vient me faire chier à cette heure tardive de la nuit, dix-huit heures P.M. O'clock ? Merde !
- Bonjour ! Monsieur Lénervé ?
- Oui, pour vous desservir. C'est à quel sujet ?
- On voudrait parler à votre épouse, madame Lénervé.
- Vous l'avez raté, elle est partie sortir les poubelles.
- Et elle est partie depuis longtemps ?
- Je ne sais pas exactement, disons cinq ou six ans.
- Et elle n'est jamais revenue ?
- Jamais, les poubelles non plus !
- Mais vous avez été voir la police ?
- Non ! J'en ai racheté d'autres.
- Je voulais dire pour votre femme ?
- Ah, ma femme… non, pas pensé ! Mais vous avez raison, cela m'a tout l'air d'être un abandon illicite du domicile conjugal. Je vais y aller demain sans femme pour ma faute ou l'inverse, peu importe.
- Ils vont trouver ça louche que vous ne déclariez sa disparition que six ans après sa disparition.
- Ce n'est pas faux, ils sont fourbes ces faux-jetons ! Ils sont même capables de me soupçonner de l'avoir incité à voler les poubelles, qui était le bien commun du couple, pour la faire condamner.
- Ou même penser que vous l'avez trucidé, coupé en rondelles et jeté dans la fausse à purin.
- Qui vous l'a dit ?
- Pardon ?
- Que j'avais une fausse à purin, pardi !
- Mais personne, c'était une image juste comme ça, voyons donc !
- Et bien gardez cette information pour vous. Car les fausses à purins à Paris, ça ne court pas les rues. J'ai peur de me la faire piquer ma fausse.
***
- Vous Pouvez vous pousser un peu, s'il vous plait, que je puisse rentrer chez moi, à la fin !
- Ah, mais c'est à cette année-là que tu rentres, toi ?
- J'ai été kidnappée par des extra-terrestres.
- Putain, encore ! Ça va faire la troisième fois en dix ans et ils t'ont rendu les poubelles cette fois, au moins ?
- Bonjour, madame Lénervé, Je me présente, je suis la Présidente de l'association « Napperons au crochet n° huit », vous n'avez pas renouvelé votre abonnement.
- Pardon, messieurs-dames je suis le fameux détective Hercule Foireaux. Monsieur Lénervé, j'ai retrouvé vos poubelles, non déclarées volées, à l'Elysée.
- A la bonne heure ! Mais quel voleurs ces Enarques !
- Pordans musiseres-demas, Je sius XXL, Vuos aevz oilubée, madmae, de netor ntore nérumo de canotct Itenr-Galictauqe : « MWY@ 45&wlw ».
Pardon, c'est fini !
Mais putain, ... elles sont où ces poubelles !? :o)))
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
D'autant plus qu'elles étaient pleines. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Les poubelles devraient être équipées de balises GPS.
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
et oui...
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
Je me pose la même question que Vivi !!
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Moi aussi, parfois je m’interroge… Hervé, si tu ne prenais pas tes cachets, qui serais-tu vraiment comme bestiole, vraiment ? :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Je me demande parfois si tu n'es pas un extra terrestre... Qui sommes nous??? en vrai...
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
Nous sommes tous des extra-terrestres qui avons colonisé la Terre pour la détruire. Kis&ous¤89 :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
cçàe)setest vràààààaè4aii
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
Tu as fait une faute d’orthographe, il manque un "à" ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
ok je corrige...lol
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
Je préfère çààààà ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Ne jamais demander pardon ! C'est la règle :-))
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire
On me l'a dit souvent ! Plutôt que de s'excuser, il ne faut pas fauter. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
:-))
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire