Do not disturb
Hervé Lénervé
J'étais tranquillement en train de travailler dans mon hamac de jardin. Quand une balle en mousse me réveille en sursaut. Les yeux grands écarquillés par la terreur, oui, la balle en mousse bien que totalement inoffensive, te fout une pétoche du Diable, en plein sommeil. Donc, mes yeux hallucinés commencent à voir une image floutée apparaitre. Putain, non, pas lui ! C'est le voisin mitoyen, une plaie !
- Je ne te réveille pas Hervé ?
- Penses-tu, je faisais semblant de dormir pour passer le temps.
- Tu n'aurais pas, par hasard, une vis à bois.
- J'ai une vis à fer. Ça fait l'affaire ?
- Non, c'est du bois.
- Ah, si c'est du bois, ça n'siéra pas, c'est sûr ! Voilà, voilà, voisin, tout est dit, là.
- C'est sûr, quand tout est dit, il n'y a plus rien à dire. A moins que tu aies un clou à bois, des fois ?
- Un clou à bois, à ne faut pas confondre avec un fou aux abois, moi, personnellement, je n'en ai aucun des deux. Mais on le voit souvent traîner avec un marteau. Si tu trouves le marteau, tu trouves le clou.
- Et si j'asseyais avec de la colle à bois ?
- Effectivement, la colle c'est plus dans tes cordes, mais j'en ai pas, non plus, même à fer. Le mieux ce serait de ne rien faire.
Mais quel con, fis-je, ma connerie me fige. Je lui laisse une ouverture énorme, là. Peut-être qu'il ne la verra pas ? Penses-tu.)
- J'aurais bien aimé, mais c'est ma femme qui veut des étagères pour mettre ses confitures de jardin, faites maison. Elle en a vu chez la cousine Huguette et depuis, elle en veut. Ah, ces femmes, l'envie les tuera. Tu vas me dire, quelle idée, aussi, d'aller chez la cousine Huguette, alors qu'on était parti pour aller chez le tonton Raymond, qui sort d'une longue maladie...
Bon, je vous le laisse, moi, je me rentre dans la maison.
Quelle histoire qui ne vaut peut-être pas un clou de s'en faire pour la femme à la confiture...
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Ah, ces femmes, l'envie les tuera. Je sais je l'avais dit ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
J'ai eu peur du coup avec le marteau, que ça allait dégénérer vers le détective fameux ! Mais non, là tu fais comme moi du coup, ... la tortue :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
Non! Ici, Hercule Marteau n'a pas frappé :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Do no disturb, do no disturb. Tu t'entraînes pour l'Eurovision ?
· Il y a plus de 2 ans ·phil-29
Non, je m'entraîne pour le sieste, en somme :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Les voisins, une plaie, les amis bien intentionnés pareil... j'adore travailler dans mon hamac aussi, le mieux c'est encore de se munir d'un six coups pour la sieste... Ceci dit, un de mes voisins est menuisier, quand il ne nous balance pas un solvant qui pue par dessus la haie, il peut peut-être fournir des clous à bois à ton voisin à toi...? va savoir. J'ai cru comprendre qu'il faisait même des étagères... par contre, il ne tresse pas de hamacs...
· Il y a plus de 2 ans ·faustine
Un voisin menuiser, c'est commode pour raboter les conflits :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Je l'ai envoyé chez Ikéa cela le calmera !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Pas de Pub ! Pas de Pub ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
L'Ukraine c'est de la gnognotte, il faudrait éradiquer les voisins.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
En Ukraine ils sont justement les voisins d'un éradicateur...
· Il y a plus de 2 ans ·faustine
Bien dit ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé