DRÔLES D'OISEAUX

franek

Lettre à un ami ornithologue (humour)

DRÔLES D'OISEAUX

(Lettre à un ami ornithologue)



Cher ami, j'ai bien reçu ta missive au sujet des colombines dont les fientes dans les rues souillent la raie publique mais ces déjections sont le fumier où pousseront les générations futures de nichées fécondes.

Quand les pigeons sont manipulés par des dindons, la basse cour est en folie, les corbeaux se prennent pour des aigles et deviennent des buses, les oies blanches suivent la loi du marché financier, c'est à dire qu'elles se font dégraisser!!! Encore des dindes croyant au père Noël.

Les rossignols chantent trop tôt victoire dans la rue des faux bourgs, joie éphémère de toutes les dérives policières, l'hirondelle ne fait pas le printemps mais l'aride d'aile bâtée tire la charrette des renoncements!!

Les corneilles baillent devant les écrans enfumeurs en avalant les couleuvres de l'intox, les grues passent les nuits ‘'debout'' de bout en bout au coin des ruelles pavées de mauvaises intentions sociales et socialos, le canard se déchaîne de ces boulets et boite dans des bottes à sept lieues du pouvoir, le coq gaulois entonne des chants révolutionnaire les pieds dans le marigot des coups de bassesse et de Kromeries anti sociales, pondues par une poulette ministre du chaud mage des illusions perdues avec ses amis les pintades gouverne-mandales!!

Bien sûr, les vieux coucous de l'opposition se parent des plumes du paon de vertu et lancent des glouglous d'auto satisfaction et roucoulades de promesses du lendemain indéterminé. La volière sénatoriale droitière vote des lois gauchisantes, et le clapier socialos posent des lapins aux frondeurs lance-pierres d'achoppement du changement immédiat .

Le père hoquet, hochet au perchoir du parle ment serine à tout-va que tout va bien aux iles marquises (encore un paradis fiscal) et le changement c'est pour la saint Glinglin; Les fous du bassin parlementeurs s'envolent dans de lyriques sibyllines explications sur la nécessité des raies forment néo libérantes du trait vaille que vaille. Il mène nattes (euh:carpettes) les serins jaunes écolos derrière les marre aux canes où sont grillagées les ''fermez vos gueules les mouettes''!!

Les martins prêcheurs piaillent caquettent dans les micro médiatiques et les effraies aux lucarnes ma chique font l'eau dense des repas arrosés de bière tiède du redressement français, ces oiseaux de malheur planent sur les six trouilles du pékin lambda, bien sur que la star arnaque est le meilleur pro-gramme, le pois des maux et le choc des faux taux.

Dans cette envolée de piafs ébouriffés, c'est quand même le peuple des autruches qui y laissera des plumes, reste à les mettre dans goudron pour parer ces drôles d'oiseaux de mauvaise augure, les engager dans un poulailler, une mue mazoutée à la réprobation généralisée!! Les pingouins restent à poil (un comble) sur la banque quiz des oiseaux de paradis défiscalisés!!

Je garde une rémige pour répondre à ton prochain courrier- transmis par pigeon voyageur - bien sûr.

Amitiés , un bécot et fais gaffe au pan sur le bec.

Ton geai d'encre.

Tigery le 5 avril 2016 (Chroniques amères)

  • Très joli Franeck des plumes et des oies blanches ou pas, on finira tous à la cocotte !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Sorci%c3%a8re

    sortilege

    • pas à la cocotte mais avec la cocotte et au nid chaud de l'amour , lol

      · Il y a presque 8 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

  • Bel exercice humoristique !

    · Il y a environ 8 ans ·
    W

    marielesmots

    • merci, oui planter quelques plumes dans le fondement des des comportements volatiles, !!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

  • N'empêche, c'est vachement sympa d'entendre les piafs chanter dès le matin. Nous annoncent-ils un monde meilleur et plus humain ? Allez, serrons les fesses, si on veut participer à sa naissance. La môme Piaf n'aurait pas fait mieux..!

    · Il y a environ 8 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • le monde st nid douillet qui couve les œufsde l'espoir, croisons les doigts pour les oisillons naissent et s’envolent , n'empêche qu'il y a des oiseaux bizarres ceux qui ont les dents longues !!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

  • Punaise, tu leur voles dans les plumes là, à tous ces oiseaux de mauvais augure...

    · Il y a environ 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • tant que j'y laisse pas les miennes je m'en fous de bas sens interdits , des oiseaux de maux vesses eaux dures, merci d'avoir pris une plume clavier pour y répondre et pour le coup qui me va droit au cœur!!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

  • Pas besoin d'aller au zoo .......

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ni pour aller voir des zozos, de drôles de zoziaux qui volent (dans les deux sens du verbe) au ras des pâquerettes bien tondus comme les moutons con tribu ables blettes , merci d'avoir mis ton bec dans ces graines semées au vent de l'humour !!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

    • :) :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ??

      · Il y a environ 8 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

    • De simples clins d'œil pour les graines semées au vent de l'humour ...

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • merci, ces graines sont des pépins de la vie politique , des petits ''pan sur le bec'' posés sur les ailes de la caricature

      · Il y a environ 8 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

Signaler ce texte