Ecrire

Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

Il y a écrire et écrire. Ecrire un concret, un imaginaire, une pensée, un doute, un désespoir ou encore un espoir... dans une chronologie somme toute très juste, dans un dessin que l'on s'en fait, un imaginaire en sa tête, un tout comme une recette de cuisine élaborée. Puis il y a écrire le fil suspendu. J'étire le fil, je ne vais nulle part. Poser des mots en équilibre, à chacun de s'en faire le porte parole. Tout ça n'est qu'un brouillard qui suspend le temps. Et le temps suspendu, l'on pourrait aussi en faire un vrai texte. Mais quand rien ne vient, quand rien ne va dans son imaginaire subtilement absent, ne reste qu'un couchage de mots, sans queue, tête, début ou fin. Après tout, on peut même ne jamais finir. Je lis tellement de thèmes qui me parlent, mais dans toute la saveur de leurs auteurs, je n'ose, je n'arrive et je fais un cas de conscience que de prendre l'idée. Et puis même si je le prenais, il faudrait travailler dur...pour le faire naître. 

  • Comme je te l'ai déjà soufflé, j'aime ton style en prose ! Bravo à toi !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • style inédit, posé et plein d'allant. good!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

  • Je trouve que Véronique a très bien résumé ce que je voulais te repondre. Alors suis ses conseils et ne te pose pas de question, ton approche personnelle des idées ne peut qu'enrichir ceux qui les partagent avec toi et même ceux qui ont des points de vue différents.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Les idées et les mots sont universels...les manier de sa plume est intensément personnel.
    Etre lu et à nouveau les mots s'envolent et font germer d'autres idées.
    Un texte qui attise bien des réflexions Aurore ou Alice (dont je ne connais pas l'histoire de ce changement de nom).
    Moi c'est Véronique, lol

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

    • Très joli commentaire, à nous faire réfléchir.
      Alors Alice, j'ai été piraté j'ai du changer de compte. Puis j'ai changé de nom ne voulant être reconnue par ma famille qui connaissait mon pseudo. Bingo, ils ont trouvé le nouveau ;) mais j'assume. Mon vrai prénom, c'est encore une autre histoire ;) Enchantée Veronique, en vrai moi c'est Marion ; je vous fais perdre le nord à tous ; zut !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

  • Et bien, je trouve que tu n'as rien perdu de ta verve, une pensée joliment tournée, bravo Alice

    · Il y a plus de 6 ans ·
    W

    marielesmots

  • Tu as une certaine faculté à manier les mots :)
    Tu peux parler de tout j'en suis sûr

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Djinn

    franekbalboa

Signaler ce texte