Eh, oui !

Hervé Lénervé

Ca y est ! J’ai enfin réussi à accéder à la pleine conscience par la méditation.

Ma tête, vide de pensées, s'est ouverte à des couleurs qui n'existent même pas sur le nuancier de dame Nature. J'ai partagé un temps, le temps de l'ineffable, de l'indicible, celui des arbres majestueux chahutés par les vents.

Mon Moi dissout en un tout syncrétique.  Plus d'Hervé, plus qu'un substrat de tous les possibles.

Puis les fourmillements m'ont rappelé à mon écorce. Ensuite, vinrent les crampes. Il fallut l'aide de toute ma famille et d'un bucheron pour me dénouer, me déplier de la posture du lotus.

Je suis resté trois jours, alité avec de fortes fièvres où je délirais en errant dans des nuls parts.

Enfin, ils firent de moi un meuble pratique et décoratif, mais j'aurais préféré qu'ils me plantent en terre, en un beau cimetière.

La méditation, ce n'est pas anodin, la pleine conscience, ce n'est pas sans danger. La prochaine fois, je voyagerai illicitement par produits prohibés, c'est moins risqué.

  • Heureusement que tu n'es pas entré en lévitation, en plus on aurait dû t'attacher à la rampe de l'escalier comme un ballon gonflé à l'hélium mdr :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Mon fils était petit, nous lui avions acheté un ballon à l'hélium qui vivait sa vie au plafond de l'appartement. Il profita d'une fenêtre ouverte pour s'évader. Une bande de gamins, dont le fiston faisait parti, jouait à l'extérieur. Les mômes s'écrièrent tous joyeux: " Oh, un ballon!" Sauf mon fiston qui dit en pleurnichant: "Mon ballon !" :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Outre la théorie de la relativité que suscite et qu’inspire ton commentaire, je serais enclin à apprécier sa poésie :o) Merci Hervé !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • C'est moi qui te remercie de ta fidélité. Comment se passe ta retraite ? :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ça fait même pas deux mois ! Je suis encore en phase "décompression", le stade où tu crois être en congé :o) C'est lorsque je reçois mes rentes que je me rends compte que c'est du sérieux :o)))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Attention être payé à ne rien faire n'encourage pas à faire quelque chose du reste de sa vie. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Kafka ou Gros-calin ?

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • La métamorphose de l'homme-tronc. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Hervé tu as tellement de charme en tous lieux et sous toutes formes....

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Tu es gentille, mais je n'ai pas raconté la fois où j'étais un ectoplasme dégoulinant et visqueux. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • oups;o))))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Hêtre ou ne pas hêtre ?

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • J'ai toujours entendu dire que cela pouvait être dangereux de basculer de l'autre côté de la vie !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Cela ne risque pas de m'arriver, j'ai le vertige. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte