Enrico Macias "Malheur à celui qui blesse un enfant"

Félicidé Diamant

La sagesse c'est permettre à autrui d'être différent de soi. #INSPIRATION

Je viens d'arriver à l'école, avant d'aller en classe pour la première fois de ma vie Madame BÉNÉDICTE me dicte les règles de cette école. 

Respect, politesse, tolérance, sagesse, obéissance..


Maintenant je vais en classe, Madame la Directrice m'accompagne, elle ouvre la porte, j'étais tellement terrifier et angoisser, que j'ai voulu faire demi-tour mais trop tard je rentre, et je me présente, mais mes nouveaux camarades de classe ne m'ont pas laissé le temps de me présenter, ils se sont moqué de moi, et tout cela à cause de mon accent !


Je suis allé m'asseoir, le maître est arrivé, il me demande de me lever et de me présenter, alors je me suis levé mais je n'ai rien dit, le maître agacé me dit froidement "Parle, présente-toi !", cela m'a attristé, j'ai baissé la tête et j'ai dit « Je suis orphelin », puis soudain un grand silence règne.


C'est la récréation, les élèves s'amusent et moi je suis seul, personne pour rester avec moi, n'ayez crainte je suis comme vous, je ne suis qu'un enfant, ils me fixent, certains trouvent plaisir à se moquer de moi, après tout, pour vous cela est tout à fait normal car je suis différent de vous.

Je n'ai ni mère, ni père, je suis un étranger. 


~~Félicidé~~









Signaler ce texte