Entre ces deux poubelles...
poulpita
Entre ces deux poubelles. Une chaussure abandonnée, lacets raides et défaits. Un carton léger aux bords de dentelle. Une bouteille de lait, blanche ronde, immaculée. Un cyclo des années 90, gris poussière et cadenas. Un gobelet de fête, une assiette, un os de poulet. Et demain. D'autres choses.
Entre ces deux poubelles. Je vois passer. Les vieux avec leurs allures mourantes, déclinées à l'infini. Les jeunes, et leurs cheveux filasses, plaqués. Les filles, belles, insolentes. Les petits en short de velours, titubants. Les absents, les yeux rivés sur l'écran.
Entre ces deux poubelles. Je les observe. Ils s'engueulent. Fort. Ils s'embrassent comme si c'était la première fois. Ils tombent de haut. Ils ricanent, le regard complice tourné vers le ciel. Ils toussent, inquiets.
Entre ces deux poubelles. Il y a moi. Puis toi. Une étoile nouvelle. Filons.
Marseille, Octobre 2014.
Note : photo 'Poubelle' by Yann Gar
Ce récit illustré de détritus est irrésistible. Dans ces poubelles où se superposent natures mortes et tranches de vie, il n'y a décidément rien à jeter.
· Il y a environ 10 ans ·Chris Toffans
Merci pour ton passage et ton commentaire élogieux, Chris.
· Il y a environ 10 ans ·poulpita
Très très joli
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
Merci.
· Il y a environ 10 ans ·poulpita
jolie idée yep c'est un plan séquence avec travelling arrière sur fin de gros plan hyper visuel et tendre un joli choix de vocab le texte à voix haute tourne super bien pourrait presque se slammmer une vision joliment urbaine de nous les tites âmes
· Il y a environ 10 ans ·Christophe Paris
Merci pour le compliment, l'idée de bien sonner est flatteuse.
· Il y a environ 10 ans ·poulpita
Joli plan à plan de cinoche ! (Et pourtant, j'avais lu "scène de nue")
· Il y a environ 10 ans ·koss-ultane
Merci. Rue, nue, ha, ha...
· Il y a environ 10 ans ·poulpita