Entre les pages

ecriteuse

Un personnage qui voyage

Je suis une bonne âme courageuse prête à gravir les montagnes, si, il le faut. A ne pas confondre avec une âme bien née, toutes les âmes sont bien nées, je suppose  et  l'espère, il y a seulement ces âmes ratatinées sur elles mêmes qui exaspèrent, elles ne veulent surtout pas faire parties du tout, du monde mais seulement du leur de monde celui du « moi je »  un monde qui n'existe pas  pour de vrai ; il s'effacera avec eux  et zou bonjour les pissenlits.

J'aime à penser que je fais parti d'un tout, je fais qu'un avec ce putain de brin d'herbe ou cette étoile, une nova qui file je ne sais où, je suis cette vague qui  soulève et qui se retire pour mieux revenir, je ne suis rien, je suis un tout, une miette du monde, certainement.
 Je ne serais jamais une ombre pour autant, l'ombre du rien, l'ombre de cette arbre, nan, je serais l'arbre et ses racines voir même sa terre.  Fou, fou le vent emportera tout, le savez vous ? Et alors ? Alors, moi je sais que je suis une bonne âme, prête à gravir les montagnes, à les descendre aussi, si, si,  il le faut ! Je ne suis pas âme à me cacher, mais à cracher le vent, à cracher le mot, à danser dans l'eau.
Il fait trop beau dans mon âme même la tristesse est belle si elle rencontre le mot qu'il faut.
 Je dois vous avouer que je n'existe pas depuis longtemps, j'ai 10 pages et demie mais je suis un vrai personnage qui voyage, il suffit à mon écriteuse de trouver le bon mot ! Vous voyez ce que je veux dire….Là,  il y a un point bordel, je dois m'arrêter.


ps: Demain j'aurais combien de pages pour exister dis ?


Signaler ce texte