Entretien susceptible – L’auteur et son double

lili-galipette

Le double – Bonjour Auteur. Tu te présentes en quelques mots ?

L’auteur – C’est à moi de faire tout le boulot ? Je suis née 85 ans après Woody Allen et avec un jumeau, mon autre double.

Le double – Je ne te suffis pas ?

L’auteur – Tu es mon double de plume, ne sois pas jaloux. Autre question ?

Le double – Tu lis beaucoup, mais quoi ?

L’auteur – J’aime la littérature du 19e siècle, mais je suis une amatrice de classiques qui aime voyager dans le temps de ses contemporains. Chez moi, Zola, Austen et Tolstoï se serrent pour faire de la place à Philippe Claudel et Sylvie Germain. Depuis peu, je lis des bandes-dessinées et de la science-fiction.

Le double – Tu trouves quand même le temps d’écrire ?

L’auteur – Le temps de lire n’est jamais du temps perdu.

Le double – Tu es droitière, mais es-tu adroite de tes mots ?

L’auteur – On le dit. À l’école primaire, une de mes rédactions est devenue le spectacle de fin d’année.

Le double – Je ne connaissais pas cette histoire !

L’auteur – Si tu es vraiment mon double, tu devrais tout connaître de moi.

Le double – Je sais que tu as gagné deux concours à l’université, avec tes nouvelles Tohu-Bohu et Sabotage.

L’auteur – Tu peux retrouver la seconde sur le site WeLoveWords. Tu l'as lue ?

Le double – C’est moi qui pose les questions ! Hormis les nouvelles, à quel genre  as-tu frotté ta plume ?

L’auteur – J’ai commencé des romans, mais je n’arrive pas à les terminer. Je suis trop impatiente pour ce format. J’écris des contes pour enfants. Affaire à suivre…

Le double – Tu me fais des cachotteries !

L’auteur – Je dis ce que je veux, c’est ma biographie !

Le double – Parlons de ton blog, Des galipettes entre les lignes.

L’auteur – Je l’ai ouvert en 2008, il est la continuité 2.0 des carnets que je tenais depuis mes douze ans. Je ne me prétends pas critique : mon blog est la prolongation de mes lectures et une part de moi, de mes émotions de lectrice.

Le double – Encore un double ? Mais à quoi je sers, moi ?

L’auteur – À me donner la réplique !

  • A mes félicitations, j'induis une phrase de Balzac : " Quand au menu la chair se rajoute, point question de digestion inutile. Consommons sans modération, le théâtre de ce livre, il est un dessert à offrir à tout le monde. " Depuis mon pupitre, je suis heureux que la genèse de tes mots, laisse à ton imagination une nouvelle forme d'expression. Elle adhère parfaitement et je le dis sans rancoeur aucune , aux prestations nécessaires au prolongement de l'exutoire, l'écriture. Sans formalité aucune, j'aime à savoir que la relève est là. Tout écrivain, digne de ce nom, doit te souhaiter aucun interdit, une liberté d'expression, ouverte à toute bibliothèque, tendresse, Dimir-na.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0875 150

    dimir-na

  • Merci ! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Liligalipette jpg 500

    lili-galipette

  • Bravo ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ange

    Apolline

Signaler ce texte