Espionnage

Hervé Lénervé

Au début on recrutait les espions chez les nains, pour leur petite taille.

Mais cette stratégie, se montra peu efficace, car il y avait toujours un enfant, pour crier « Regarde maman, là, un petit nain ! » Alors, que le nain-espion ne criait jamais «  Regardez, madame, là, un petit enfant ! » Les enfants, qui ne sont guère plus grands que le nain-espion, se font moins remarquer. Malheureusement, la loi interdit d'utiliser des enfants-espions.

Le nain-espion a connu son heure de gloire à la campagne, dans les champs de blé, là, où, il fait bond... bref, il pouvait espionner un champ de blé de fond en comble sans jamais se faire repérer. Mais il ne pouvait pas travailler aux périodes des moissons, autrement le pain avait un goût de nain. De toute façon, l'arrivée de la moissonneuse-bateuse a mis fin à l'ère de l'espionnage de campagne.

A la ville, le nain-espion peut se déplacer avec un jardiner autour de la taille, pour être plus discret. Mais il y aura toujours un enfant, pour crier : « Regarde maman, là, un petit nain de jardin ! »

Bref, pour faire cour, le nain-espion a déçu, il n'a pas apporté un apport important à l'espionnage.

Une dernière tentative a été tentée pour le rendre plus transparent avec des enzymes de croissance. Mais il y avait toujours un enfant, pour crier « Regarde maman, là, un grand nain ! » Il aurait fallu couper la langue à tous les enfants de la Terre. Mais comme la loi l'interdit aussi, le nain-espion a lentement disparu de la circulation, Déjà, qu'on leur avait interdit le lancé de nain, décidément la loi interdit plus qu'elle n'autorise, ils ne leur restaient plus que demandeur d'emploi à fort Boyard.

Signaler ce texte