Etienne

mamzelle-vivi

Parlons donc de l'obsession.

Mon obsession a un nom. Un prénom aussi.

Etienne.

Qui n’a jamais eu des histoires provisoires.. des histoires béquilles. Avant Etienne, mes histoires c’était ça. Des histoires provisoires et très heureuses de l’être. Des histoires de collégienne qui virevolte d’un garçon dont elle est raide dingue à un autre dont elle est folle amoureuse.. ou pas.

Des histoires de deux semaines où personne n’a mal et où on se quitte comme des potes. Des histoires de gosses. Des amoureux qu’on refile aux copines sans aucune mauvaise conscience.

Un jour, il y a celui là. Il n’est pas dans votre classe, il ne ressemble pas aux autres garçons de l’école, il ne ressemble pas non plus à ceux  que vous croisez d’habitude dans les soirées. Il est unique, déjà. Au détour d’une danse, il vous a demandé votre prénom. Quoi de plus naturel ? là votre réponse est tremblante, incertaine, comme si vous ne connaissiez déjà plus que le sien.

Vous avez seize ans et demi. Plus une fi-fille pas une Grande. Vous venez de rencontrer l’Amour et c’est tant pis pour vous.

Et puis il y a la fête, le baiser, la période Etienne qui allait durer 10 mois et me laisser ivre de bonheur, ivre morte.

Mon obsession a un nom. Amour.

Moi : allô mon amour ?

Lui : bonjour mon bébé

Moi : on se voit aujourd’hui ?

Lui : bien sûr, passe donc.

Moi : zrzztztezt (circuits cerveau-cœur déconnectés) j’arrive.

Dix mois de ça, dans la confiance de l’enfance, à se faire des papouilles. C’est l’homme de ma vie, ça peut être que lui, la lala..

Et puis un jour on devient une vraie femme dans ces bras, selon l’expression consacrée.

Un jour de mai.

A part ça c’est le bac de francais et on en a rien à faire madame.

D’ailleurs je continue à faire des maths, c’est toujours ça :

Clara       Etienne

        Amour

Vous connaissez le principe ? On compare le nombre de fois qu’il y a de mêmes lettres dans amour et dans nos prénoms…pour voir si ça peut marcher…les statistiques de l’amour.

Alors : 3 1 1 1 2

              4223

              65  

65% de chance alors pourquoi douter quand votre amoureux-première fois -idole-bref tout votre univers vous dit :

« Ecoute, je veux pas me réveiller un jour et n’avoir connu que toi. »

Quoi ? quoi ? comment, quelle faute avez vous commise ? ce n’est pas de votre faute vous assure la voix tant aimée, c’est de la sienne. Ah! ? alors pourquoi me quitte t’on si je n’ai rien fait ?

Mon obsession a un nom. Désespoir.

Déracinée, incapable du moindre geste, ce qui reste de moi tente de ne pas sauter du balcon.

Et dire qu’une semaine avant, j’ai consulté un horoscope des plus radieux : 

« En général, le verseau reste fasciné pendant toute une vie (j’avais souligné « fasciné » et « toute une vie ») par son partenaire du signe de la vierge (donc moi), et l’entente est parfaite, la composante érotique est particulièrement détonante (j’avais tout donné) perspectives pour la nouvelle année : beaucoup de réalisme et de piquant a la fois. »

Mon obsession avait un nom.

Réalisme. Piquant.

Une obsession peut-elle disparaître un jour ?

dites-moi que ça va arriver.

Signaler ce texte