Etre Beau… ou rien !

Hervé Lénervé

J’ai monté un module de formation qui marche du tonnerre de Zeus ! « Comment devenir beau en trois séances, en deux, seulement, pour les plus motivés ! »

Premier jour de formation.

Autant dire, tout de suite, que mes stagiaires ne sont pas des top models. Il y a présent dans la salle : Elephant Man, qui nous fait bien rire avec son accent de trompe enrhumée, le sportif Quasimodo en kimono, est là aussi, puis des autres, gargouilles et crapauds réunis en nid, bref que du beau monde.

-         Bonjour messieurs, je ne vous mentirai pas ! Vous ne sortirez pas d'ici, ni de nulle part ailleurs, d'ailleurs en Alain Delon ou alors vraiment A la va-vite et De-loin. Je ne suis pas chirurgien plastique, je ne suis que psychologue et encore, vite dit, faut voir… Nous allons travailler sur l'apparence qui n'est pas toujours consécutive au physique. Cette formation est interactive, des questions ? Oui, le monsieur là-bas ?

-         Je suis une dame !

-         On s'y tromperait, mais si vous le dites, je pense que vous devriez le savoir mieux que moi ! Oui, monsieur Elephant Man ?

-         Non ! Je croivais que vous m'avions aplelé à «Si trompette »…

-         Madame, donc, je vous écoute.

-         Est-ce qu'on pourra aller emballer, après ?

-         Bien ! une autre question peut-être ? Oui, monsieur ?

-         La dame-monsieur a raison, car cette formation coûte un bras, si ça marche pas pour draguer, moi je préfère aller aux putes.

-         Je vous le déconseille, car les femmes de petites vertus ont quand même de petites limites à l'exercice de leur noble profession. Donc, puisqu'il n'y a plus de questions… oui, je vous ai vu monsieur, à vous trémousser en tout sens, là-bas, mais il faut lever la main pour prendre la parole, c'est la règle pour les hommes, au pluriel, pour les femmes. De plus, de moins, pardon, comme vous n'avez pas de mains, pas de bras, pas de… passons, vous fermez votre bec ! Pardon… oui… votre groin, si vous préférez, pas de soucis ! Je reprends. Ici nous allons changer vos expressions, Chacun, selon ses dispositions d'acteurs, sortira d'ici, avec une expression mélancolique, poétique, ou ténébreuse dans les yeux… Oui… au fond des yeux, OK… au tréfonds, admettons ? Oui ? A droite ?

-         Je suis de dégénération en dégénération depuis 1353, mono oculaire, est-ce que ça marche aussi ?

-         Très bien ! Y a-t-il parmi vous, ou entre vous, ou… enfin, vous m'avez compris, des stagiaires sans yeux ? Non ! Tant mieux ! Pour les autres cyclopes vous aurez la même expression promise et vendue, mais dans un seul œil unique, uniquement. Donc une expression concentrée. Oui ? En dessous, là, une question ?

-         Une expression au carré ?

Non ! Triple buse cumularde, en plus qu'il est moche comme un placenta, il ne connaît rien aux mathématiques, le mongol débile. Pensé-je seulement, en aparté !

-         Non ! Quasigrossomodo, je ne l'ai pas dit… Bon, admettons, mais personne ne l'a entendu, alors ! Donc non, pas au carré, mais au double seulement, cher monsieur, si je ne m'abuse que prou, sur votre genre, votre sexe, votre appartenance biologique ! Attendez, je ne suis pas un charlatan, je suis un honnête professionnel vénal avec une pension alimentaire à payer à mes multiples ex, comme tout un chacun, quoi ?

Donc, on poursuit, s'il vous plait, messieurs, mesdames et les autres, comprenez-moi, je ne vais pas faire de miracles, je ne suis pas Karl Marx, je vais seulement vous apprendre à contrôler vos traits pour éviter au mieux que les femmes ne crient pas hystériquement dans une confusion des sens et diesel, trop traumatisante : « Au viol ! Au viol ! » Quand, vous, messieurs, mettez vos deux mains ou plus si affinité dans vos poches… oui, le cancre au fond ? Pour ceux qui en ont, effectivement, mais là, je ne vous conseillerais que trop de soigner votre présentation vestimentaire, c'est le moins que vous puissiez faire, quand même, merde !

Au mieux seulement, pour vous, mesdames, demoiselles et demiselles de ne plus accabler les hommes en leur provocant une impuissance chronique nécessitant six ans de thérapie intensive saupoudrée d'électrochocs. Qui y a-t-il, Quasimocho ?

-         J'peux aller pisser, Maître ?

-         Oui ! Mais pas sur ma jolie assistante, comme tout à l'heure. Elle ne s'appelle pas Esméralda.

-         C'était pour marquer mon territoire de chasse. J'ai pris une option.

-         Oui, d'accord ! Mais il faut savoir raison gardée, se rabattre sur des gibiers plus idoines. Essayez les laies vous serez plus en terrains de connaissances.

J'aurais aimé vous narrer davantage, cette passionnante séance, mais malheureusement, je dus m'absenter un court instant pour aller vomir abondamment longtemps et je ne remis, plus jamais, les pieds dans la salle. Alors, ce qu'il put s'y passer après mon départ ? Pfeuu ! Aucune idée ? Car maintenant que je n'ai plus de job et comme je ne veux plus faire psychologue, j'ai perdu la vocation, la foi, le sacerdoce, je fais la manche dans la rue avec tous mes nouveaux potes, Quasimodo, Elephant Man et consorts… Y a du fric à s'faire avec une telle équipe !

D'ailleurs, je recrute actuellement. Oubliez les CV et les lettres de motivations, pour ceux qui sauraient écrire, une simple photo suffit. N'hésitez pas, mes amis de WLW, à m'envoyer vos candidatures, si le poste vous intéresse. Job lucratif si potentialités requises.

  • Beau, laid, un champignon, et tout semble beau !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Beaux, laids, quelle importance ? Du moment qu’on est beau ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Encore un qui ne croit pas à la Belle et la Bête..pour que Disney s'en mêle, il y avait un filon( et pas fillon...quoique...mais je m'égard Edgard…)il y avait une leçon, d'amour, pas de détour, de compte à re bourg à Pearl à rebours...juste une maison ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Bien sûr que je crois à la belle et la bête ! J’en suis l’incarnation vivant, à moi tout seul !
      Les jours pairs, Prince des champs.
      Les jours impairs, monstre de foire ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • "comprenez-moi, je ne vais pas faire de miracles, je ne suis pas Karl Marx," - Rien que pour cette phrase ton texte déjanté vaut le coup !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Pour le fric rien ne vaut le cirque !
    https://youtu.be/nqHPMGyLu78

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Freaks ! Un film culte ! Un classique du comique ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'attends seulement d'avoir 100 ans pour me joindre au groupe, car là, je pense que je ne suis pas encore assez moche !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Si, Si ! Pas de fausse modestie ! :o)) :o)) (J’en mets deux quand je crois avoir été trop loin.)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ;););)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte