Être Humain

Yitou

Aquarelle de Benjamin Régnier

Les coquillages s'amoncellent au bord de la plage. Je prends une bouffée d'air, remplis mes poumons de joies. Les palmiers me sourient quand je les regarde, effaçant cet instant que le tsunami inonde. Puis les maux s'agrippent à soi comme une peau, parfois qu'on aurait envie de déchirer. Les mœurs influençant notre croissance culturelle, la peau s'émiette, on fait une nouvelle mue, néanmoins plus pour se protéger qu'évoluer. C'est vrai que depuis ce jour là, le Vendredi 13 nov. 2015, pas mal de choses ont changé en France. La stupeur gagne ces visages d'ordinaire tout doux, les gens marchent calibrés dans la rue ; ou plutôt te fusillent du regard car tu n'as pas la tête de l'emploi mais surtout du fait qu'à un moment t'as osé être français depuis le jour de ta naissance. Avec tout çà, les terroristes tuent les étrangers deux fois. Une fois dans les attentats, et la seconde dans leur foi. Quoiqu'il en soit, plus le temps passe plus on se demande quand est-ce que tout cela s'arrêtera, car il y a toujours plus de victimes agrafés à la bêtise humaine..


Hommage :
à toutes les victimes d'attentats, de guerres
du monde entier et à leur famille brisée
par leur(s) membre(s) disparu(s)


Y'a des choses faciles à partager,
d'autres qui tiennent forcément plus à coeur
qui par moment nous font monter les larmes,
ces mêmes larmes, témoins des sentiments..
Nul n'est trop fort ! Ce regard qui nous ment,
accompagnant cet orgueil n'est pas arme.
Serti le chemin de fer en crève-coeur,
l'aiguillage sert à départager..
*
***
*
Chacun de nous rêve la vie autrement
de paix, d'amour, de lagon tout en charme.
L'espoir est l'eau d'océans sans rancoeur,
l'homme est navire pour les départager.
L'âme est graine du jardin potager,
fruit des racines de la terre de coeur,
qui se tiennent par la main sans alarme
elle est humaine, Reine héraldiquement..

© Être Humain, 2016. Les Brûlants


#Brina Borboleta : Nous ne devons pas céder à cette haine dont les médias et le gouvernement nous affublent ! L'amour de son prochain est la clé face à cette situation.

#Eagle : Nous ne devons pas devenir les pantins de ces grands plaisantins, tentant de nous imposer une vision pour dissimuler une réalité qui pourrait entraîner leur destitution.

#Zora : L'humanité doit enfin ouvrir les yeux et entretenir paix et amour face à tant de violences et manipulations qui cherchent inlassablement à diviser.

#Nilo : Je souhaiterai un monde où l'amour serait plus fort entre les hommes. Hélas il y a toujours des mauvais esprits pour détruire les bons sentiments.

#Ere : La notion même de désespoir rend la réalité insensée. Leur désespoir face à la société et notre désespoir face aux crimes contre la société. Il est temps de sortir de notre léthargie, et de ce bandeau noir qui leur voile la face. Il est temps d'"être le changement que nous voulons voir dans le monde.

#Yitou : Face à la barbarie, ne cédons pas aux actes de colères ! Si l'âme est humaine c'est pour communier tous ensemble dans l'amour !!

Signaler ce texte