Excelsior

keilasilion

Une chronique sur le groupe qui est so british Depeche Mode c'est fou ce qu'on pouvait réaliser avec un synthétiseur ...

En 1989 les ondes radiophoniques explosent déflorant au passage des millions de tympans qui jettent leurs virginités aux vestiaires face au New Wave .

Personal Jesus est une chanson issue de l'album  Violator et dont le refrain Reach out and touch faith est inodore , indécelable mais qui reste scotché à vos neurones ! Bref impossible à effacer . Si vous êtes dans ce cas-là pas de panique tout va bien ce n'est pas sale . C'est normal puisque le son étonne et détone !

Ce qui permet aux membres du groupe de pouvoir enfin pousser les portes célestes et de savourer un succès largement mérité . Ainsi au nom de Martin Lee Gore de Dave Gahan et d' Andrew Fletcher sans oublier Vincent John Martin et Alan Wilder que la nouvelle vague du  "Sainte Pop " soit diffusée.

Aucune fausse note cette fois pour ces amoureux des sons électroniques et des synthétiseurs . Pionniers dans leur genre , ils n'ont pas toujours été bien acceptés par la presse dont le nom du groupe  pourtant fait référence  à l'une de nos revues françaises . Juste une parenthèse il faut que vous sachiez les petits gars d'Essex on vous aime aussi . L'album Violator est un cocktail d'intensité sonore incroyable dont Gore alchimiste transforma son amour pour l'expérimentation électronique en notes précieuses . Ou bien est-ce à cause du King ? Priscilla Presley surnommait Elvis ainsi .

Mystère .

Violator est inviolable et inoubliable comme le timbre de voix de David Gahan le baryton du groupe . Je n'ai jamais autant savouré le silence grâce au deuxième titre de l'album sorti quelques mois après et si on Enjoy the Silence ensemble ..?

Septième album du groupe sorti le 19 mars 1990.J'ai l'impression que c'était hier soyez british les gars .

Faites-nous encore rocker  .

 

Signaler ce texte