Expérience - 12 un livre numérique avec des pages en métal dedans

jeff-balek

Bonjour à tous,

Je n'imaginais pas, quand je l'ai commencé, dans quelles endroits enfumés et alcoolisés le Waldganger allait me mener.
sans doute comme beaucoup d'entre vous, j'écris en m'étant programmé une playlist musicale.
En tête de cette liste, les Hopkins. un groupe parisien blindé de talent.
J'écrivais donc en écoutant leur musique, du métal, m'en inspirait et cela convenait parfaitement à l'univers du Waldganger.

C'est durant la rédaction du second épisode, que je me suis fait une réflexion. Et si leur musique m'inspire, pourquoi le Waldganger ne les inspirraient pas, eux?

Ni une ni deux, je les contacte via leur site internet. Quelques jours plus tard nous partagions une bière et après quelques litres de ce breuvage nous décidions d'un commun accord de produire des chansons spéciales, associées à chaque épisode du Waldganger.
Le mercredi soir suivant nous étions tous en répet dans un studio du nord de Paris, enfumé et chargé en Kro.

Voilà comment j'essaie de fusionner le métal dans les mots et de mettre du métal dans un livre numérique.

Je pousse aujourd'hui l'expérience plus loin en essayant d'introduire un illustrateur dans la boucle.

Les premiers retours sont plutôt encourageants. La démarche que je qualifie de transmedia (il faudra que je vous en reparle) intéresse pas mal de personnes et l'époside 1 du Waldganger (diffusé gratuitement) était classé n°2 sur le classement sf fantasy de l'ibookstore et l'épisode 2 (0.99€) était classé n°1.

Il faudra aussi que je vous explique pourquoi j'ai fait ce choix (gratuité + prix à moins d'un Euro) et les résultats que ce type d'approche engendrent. C'est très intéressant.

Pour info Waldganger Episode 1 sur iTunes :
http://itunes.apple.com/us/book/le-waldganger-episode-1/id476253556?mt=11 

Pour info Waldganger Episode 2 sur iTunes :
http://itunes.apple.com/us/book/le-waldganger-episode-2/id476253605?mt=11

Ecouter le titre Physical Damage des Hopkins :
http://www.lireavecsontemps.com/

Allez bonne journée et bonnes lectures,

Amitiés,

Jeff 

Signaler ce texte