F — FreePouille

teacheart

La prison très peu pour elle… de Free comme l'R et de Pouille comme la guigne quand elle vous lorgne !

À ne pas confondre avec son homophone fripouille laquelle se recrute dans les basses strates de la société, la freepouille ne vous attend pas au coin d'une rue pour vous détrousser.

De bonne famille, formée aux meilleures écoles et défendue par les plus brillants avocats, une honorable freepouille commet ses méfaits depuis la nébuleuse et toxique sphère financière. Y faisant miroiter des placements à fort rendement, elle soulage l'atrophié du bulbe des quelques économies que le fisc ne lui avait pas encore confisquées.

Comme le préfixe Free le sous-entend, la freepouille pratique l'anglais des affaires et (sé)vit en liberté. Sous-représentée dans les prisons d'État* vous la croiserez dans les lounges VIP des aéroports internationaux.

* "Issus des" ou "alliés aux" mêmes familles que les nainarques, les freepouilles peuvent en effet compter en cas de coup dur sur la solidarité d'une caste qui goûte peu l'éclaboussure. On leur applique donc la liberté inconditionnelle en standard et l'extrême onction en dernier recours.
Signaler ce texte