Faire comme si... jamais... rien...

Tomu

« Faire comme si ça ne s'était pas passé »

J'ai tellement passé ma langue sur mes lèvres qu'elles sont gercées. Il paraît qu'on fait ça quand on est attiré par quelqu'un. J'espère que lui, en face de moi, ne le sait pas. En soit, qu'il le sache ou pas, il a forcément déjà deviné qu'il me plaisait. Mes vêtements, mes textos, mes sourires,...

Mais alors dis moi, tu veux que je fasse comme si rien ne s'était passé?

Tu acceptes de me voir mais tu m'oublies. Tu t'excuses mais tu ne me recontactes pas. Tu finis par venir et tu restes assez longtemps. Tu rigoles à mes blagues, tu as l'air de te passionner par tes mots mais quand je te parle, tu as l'air d'être déconcentré par les actions qui nous entourent. Finalement, tu me tends la joue avant de me quitter.

Et donc, je dois faire comme si... Comme si on avait jamais parlé pendant des heures avant. Comme si je ne savais pas ta manie de sucer la lèvre inférieure quand tu embrasses. Comme si je ne connaissais pas la sensation d'être prise dans tes bras larges. Comme si je n'avais jamais entendu les mots « je ne veux pas que tu partes » de ta bouche. Comme si je n'avais jamais vu ces étoiles et ce levé de soleil avec nos mains dans ta poche. Comme si je ne m'étais jamais réveillé à côté de tes yeux bleus et embrasser tous les recoins de ton visage. Comme si on avait jamais fait l'amour...

Dis le moi alors, pour que j'oublie. Dis moi « fais comme si rien ne s'était passé »... mais s'il te plaît ne fait pas comme si ça t'était égal...

Signaler ce texte