Faire-part

Hervé Lénervé

Je suis au regret de vous annoncer son décès.

Personnellement, je n'étais pas particulièrement fan, mais il faut reconnaître qu'il a marqué son temps. Sa carrière internationale en a fait une icône incontestable dans le Monde entier.

On peut dire que l'on vit l'aire de la disparition des derniers dinosaures. Après Jean d'Ormesson, Jean Rochefort, Jean Y a l'Idée, Guy Lux, non, lui il ne compte pas, ce n'était pas un gens, c'était un gars, ce matin disparait celui que l'on croyait l'indéboulonnable parmi les assemblages vissés.

J'ai le regret de vous annoncer le décès de Dieu, lui-même ! Bon, il était très vieux, aussi, ça lui pendait au nez comme une crotte.

Donc, Dieu Himself est mort ce matin à 04 :12, heure de Paris, Terre, ou à 23565 grains d'café en poudre, grain d'café en poudre de Pluotaméquèsquécé, Plutrotôt, dans la galaxie de la Voie Piétonne.

Tous les médias vont annoncer la nouvelle en boucle, ce matin et on n'a pas fini d'en entendre parler pendant au moins une bonne semaine. Après la vie, (des autres, je précise, il ne manquerait plus qu'il ne nous refasse le même coup qu'avec son fils) après la vie reprendra son cours comme avant.

Si je savais parler le vieux latin, j'aurais pu écrire une belle locution belge qui claque pour conclure, mais je me contenterai d'une basique. 

« Repose en enfer sous terre et laisse-nous vivre en paix sur terre ! »

Signaler ce texte