Fête foraine

Louve

Dix mots de campaspe (liste 11) : pédonculée - anamorphose -redondant -siphon -pyramidal -arbaletier -minuscule -caractérielle -amical - compromettant.


Caroline croquait à pleines dents dans sa pomme d'amour. Elle en tenait le PEDONCULEE serré bien fort entre ses petits doigts. Ce qu'elle aimait surtout, c'était l'épaisse couche de sucre bien rouge qui recouvrait le fruit.

Tous les ans, elle attendait avec grande impatience que les manèges et les baraques de la foire s'installent sur la place du village.

Par où allait-elle commencer ? Le stand PYRAMIDAL où, derrière le rideau bien mystérieux, se profilait une armée de miroirs à l'amusante ANAMORPHOSE qui la faisait toujours rire aux éclats. Et pourquoi pas le stand où tout comme un ARBALETIER, elle s'efforcerait à viser, de son arc, la cible, pour se voir offrir une peluche ou autre gadget. Plus loin, un AMICAL forain attirait les tout petits pour la pêche aux MINUSCULES cadeaux entortillés dans du papier journal, enfouis dans le sable d'un grand baquet. Un autre forain aux termes bien REDONDANTS tentait, lui aussi, d'attirer les badauds dans sa baraque où des êtres étranges les attendaient : femme à barbe, sœurs siamoises etc...Les curieux, voyeurs, en mal de sensations fortes pouvaient y entrer sans que cela soit COMPROMETTANT pour eux. On y pénétrait par une porte en forme de bonhomme au visage très CARACTERIEL à la bouche en forme de gros SYPHON... Et puis toutes ces baraques regorgeantes de sucreries : pains d'épices, sucres - d'orge entre autres faisaient briller les yeux des enfants.

Les autos-tamponneuses avaient également toujours autant de succès auprès des gamins mais Caroline avait une préférence pour les chevaux de bois si joliment harnachés. Elle pouvait se prendre quelques instants pour une cavalière émérite.

Et sur tout cela, une musique tonitruante finissait d'échauffer le public qui n'oubliait pas de passer par la case buvette.

Deux journées de rêve pour la petite Caroline qui, chaque année, accumulait ainsi une kyrielle de souvenirs. Plus tard, c'était certain, elle y emmènerait toute sa petite progéniture !

  • Défi réussi. Elle voit à long terme, la petite Caroline !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Blanes (39) 3

    virgo34

    • Elle passera le flambeau ! Merci virgo34 !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • OK parfait. bisous

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img 20160715 115256

    Philippe Darnault

    • Bises.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • On s'y croirait !
    Bravo et merci

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • C'est moi, campaspe, qui te remercie, cela donne un souffle nouveau à mes textes et j'apprends ainsi quelques nouveaux mots.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Encore une nouvelle très réussie Martine, l'ambiance festive est au rendez-vous.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci beaucoup ma nilo !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bravo Martine d'avoir relevé ce défi avec maestria! Les mots à placer n'étaient pas facile ! Bonne journée

    · Il y a plus de 7 ans ·
    1 1361854613 1329330374 001

    lamounedenullepart

    • "Je me creuse un peu les méninges" ainsi ! Merci lamoune !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • On est bien dans l'ambiance de cette belle fête, on tourne sur les manèges, on goûte aux friandises, je souhaite plein de bonheur et d'enfants à cette petite Caroline. C'est toujours aussi frais Martine. Bravo. (j(espère que cette fois ci, je n'ai pas fait de boulette avec le prénom Caroline!).......!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img 20160715 115256

    Philippe Darnault

    • Ah non, rassure-toi Phil, pas de problèmes. "Camisole" était sur un thème vraiment spécial, qui me touchait, bien sûr, particulièrement. Merci à toi !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte