Flashback

mmagweno

6h35, je me reveille , dans une bulle, je reve? Non, j entends ce bip incessant, qui brise le silence, en cadence comme un metronome. Inclinant ma tete sur le cote, j ai la vision d une touffe de poil , Serait ce les poils de mon chien? Non ce n est pas possible, en cet endroit aseptiser il n a pas droit de me rendre visite, lui soit disant porteur de germes et de microbes, mais qui me fait tant de bien par sa presence, lui qui ne me juge pas et ne me devisage pas avec le regard a la fois plein de larmes et de  mepris vis a vis de je ne sais trop qui ni trop quoi. Non lui il me regarde normalement, et c est le seul sur terre qui me renvoi l image de quelqu un de normal... Alors, si ce ne sont pas ses poils, qu'est ce que c'est ? Et pourquoi suis je la? Il y a quelques jours je jouait encore au cerf volant, sur cette plage avec ses falaises de terres au reflet d'or, le vent, la maree montante qui me mouillait les pieds a chaque assaults , mon jean etait tramper et je me sentais bien , vivant... Puis je me souviens du moment ou mon cerf volant a piquer du nez et finis sa chute le nez planter dans le sable malgre mes efforts pour le redresser et lui faire reprendre les courants. Ma mere al loin a califourchon dans le sable , etait au telephone, elle avait l air soucieuse... Maudit telephone, j aurais souhaiter qu il ne sonne jamais ce jour la. Mon chien se roulais dans le sable pour se secher de sa baignade qjotideienne, a cote d elles , lui projettant du sable, elle qui pestait toujours apres pearl dans ces  cas la, aujourd hui restait impassible comme hypnotise par son interlocuteur. Je restais la plantee dans le sable, oubliant mon cerf volant, a observer les  Ma maman, la tete dans ses mains, comme si le ciel, lui tombais sur la tete. Je sentis Une secousse au bout de mes bras et comme haper par se coup de telephone, j ouvris les doigts sans me rendre compte que mon dragon volant avait finis par prendre son envol, libre... -merde, mon dragon! Il etait en train de tournebouler , pousser par le vent a 50 mettre de moi,  - non je ne t abandonerais pas Je me lensait a sa poursuite, une course cahotique qui dura quelques munutes , apres plusieurs approches restees veines , mon dragon etait a deux pas, mon coeur lui , etait a l agonie, comme s il voulait sortir de moi, BOUM BOUM BOUBOum, ca resonnait dans tout mon etre, peut importe, dans un ultime effort je bondis sur le sable les deux bras en avant,et du bout des doigts aggripa sa queue couleur de feu, je le tenais  a nouveau, j avais reussi,  j avais capturer mon premier dragon volant! - morgan! Elle s approchait en courant , le visage livide, les yeux gonfles Pourkoi? La course, le sable, les bourasques de vent? - maman, regarde j ai ratrapper drago -  oui, releve toi, on doit partir - c etait qui au telephone, maman? -releve toi, on verra ca tout a l heure... -maman, j ai mal - je sais. Comme j avais le souffle couper par ma course, elle me pris dans ses bras, pour regagner la voiture, je tenais mon cerf volant de toutes mes forces, je ne le lacherai pas , lui qui m avait donner tant de fils a retordre et tant de mal. Je la regardais, elle si belle, son regard etait toujours aussi beau, couleur de l ocean, et pein de tendresse, elle me souria, mais il y avait quelque chose de differents. Arriver a la voiture, je commencais a reprendre mon souffle, maman avait les joues ecarlates de m avoir porter, je pris ma place habituelle, a l arriere du 4*4. Comme a mon habitude, je regardais par la fenetre ce paysage qui me fascine toukours autant, la course des nuages qui jouaient a cache avec le soleil, les pins qui defilaient, Voila mes derniers moments de liberte,  Cette voiture qui m emmenait vers mon destin, et que j avais imaginer autrement, que dans cette pieces asseptiser isolee du monde avec toutes ces machines, et ce tuyau si desagreable ... Une infirmiere rentra dans ma bulle, pour me donner mon petit dejeuner, 2 tartines de pain un yaourt, et un chocolat c etait de loin le meilleur repas de la journee, je comprenais enfin, pourquoi il faut bien manger le matin, non pas pour prendre des forces mais car on ne sait jamais ce que l on va manger ensuite, et ici c est la cata Cette infirmiere, derriere son masque ,a quelque chose de beau je devine ses cheveux roux et ses yeux vert emeraude d une beaute a couper le souffle , elle me regarde , ses pensees traverse ses yeux , je les lis sans probleme Je venais de comprendre, maman venait d avoir les resultats de mes analyses. Et elle ne doivent pas etres treS rejouissantes, sinon je ne serais pas la.

Signaler ce texte