le corbeau et le renard 2012
mmagweno
une fable de la fontaine revisité Maître corbeau qu'était toujours perché Tenait en son bec un gros oinj Qu'il fumait a sa fenêtre du rez d'chau...
une fable de la fontaine revisité Maître corbeau qu'était toujours perché Tenait en son bec un gros oinj Qu'il fumait a sa fenêtre du rez d'chau...
Pendant que des cons paressent D'autres les cons damnent Pour les cons séquences Pas de cons s'il y a bulle Tout est con fis né Au con fin D'une co...
Je suis une fille de l'est Vivant dans des milieux modestes Pour quelques billets on m'a vendu a des étrangers Et puis de mains en mains ont m'a fa...
J'écris avec mes mots, des images pleines de couleurs Je dessine des tableaux sur mes pages, un peu de bonheur Je décris ce qui me met la rage et j...
Tu nous as quitté soudainement , trop tôt nous laissant orphelins de toi, pedro en ta mémoire voici ces quelques mots tu était un homme bon, génér...
Je t'ai connu tu n'étais encore qu'un gamin T'etait même un p'tit con avec moi tu faisait l'malin Les annees ont passées , maintenant je te conside...
un p'tit délire autour du son tar Il est tard Il se lève car il est en retard Il va dans la cuisine pour se faire des ta...
J'ai une nouvelle a vous annoncer Même si j'suis bien embarrassé Ma femme est enceinte, Maintenant j'realise Depuis qu'elle m'a montrée ses analys...
Elle attendait la depuis longtemps Parmi les autres correspondants Mais je ne voulais me l'admettre A l'idée je ne pouvais me soumettre D'ouvrir ce...
Ne te fie pas a ma froideur apparente et a mon Allure nonchalante Ni a mon regard tranchant qui pose sur toi ses lames perçantes C'est juste un leu...
J'ouvre la parenthèse Jecroyais qu'entre nous , il y'aurait toujours un trait d'union Je ne m'attendais pas a ce point d'interrogation J'avais a l'...
Le slam c'est la vie, c'est ma flamme Le slam c'est mon envie, c'est mon âme qu'est en vie Le slam Ça peut être un drame pour celui qui n'en vit Qu...
Les gens bien sont pas des jambon Les gens bon ça nous fait du bien Et l' jambon c est bon, j'en mange bien Les gens bien sont aussi des gens bons ...
Quand la vie t'fait un coup d'pute Tu mets un genoux a terre Et tu vascilles Après l uppercut Tu reprends un peu d'aire Pour eviter la chute Alors ...
pour ma fille nolwenn Chérie pour moi, tu est toujours restée petite Mais aujourd hui tu as grandi, alors j'en profite Pour t' expliquer ce qui t' ...
cable coupé perte du réseau connexion wifi
eaux fuyantes, souffrance, porte fracturée, éventrée, par le pied, emmener dehors
Cendrillon se lève tôt chaque matin Bien Avant le soleil et avant ses voisins Part faire le ménage a 3 stations de train Pour subsister a ses enfan...
L homme est capable de transplanter differents organes du corp humain et peut ainsi sauver des vies, des cobayes sont enfermes dans un lieus afin d...
jets des cris: le silence ...
arretez de vous prendre la tete, chacun son opinion, prennez les choses avec détachement, vous etes ici pour partager vos écrits, vos émotions, vos...
épices, piments, alcools, douleur arrière, gene, aïe cul
J étais la comme tous les jours, rien de particulier Ancré dans ma routine, perdu dans mes pensées Moi le vendeur de Jean, a regarder le monde avan...
entrevoir une lueur thorax comprimé, une bouffée d'oxygène et crier
La belle et la bête Ils se sont rencontrés Chez des amis communs Se sont échanger des mots et des regards Puis ils sont partis, main dans la main ...
La belle au bois dormant Dieu qu'elle etait belle il y a peu Avec son regard a l'azur d' un ciel bleu Ressortant par l'oburn de ses cheveux Un si j...
Ma fratrie, ma descendance Mon energie , mon essence Ton sourire, tes pleurs Resplendisse de candeurs Ta joie de vivre, ton bruit M'enivre , douce ...
Pourquoi tu utilise le mensonge comme un voile Tu sais tres bien que pour moi c'est un outrage buccale Vas y balance moi tes 4 vérités Fais donc pr...
6h35, je me reveille , dans une bulle, je reve? Non, j entends ce bip incessant, qui brise le silence, en cadence comme un metronome. Inclinant ma ...
pour nos progénitures j'espere encore un futur plein de merveilles et verdures de ruches d'abeilles et de natures d'animaux sauvages dans les plain...
J'en ai vu passer des blondes, des brunes et des rousses, des Leffe, des Guinness, des killian's pleines de mousse.... Quand mon chagrin me transfo...
Cela faisait trois plombes que je l'attendais accoudé au comptoir du buffet de la gare. Quelle idée j'avais eue de lui donner rendez-vous dans un e...
Chère Aurélia, Sache qu'au moment où j'écris cette lettre, j'ignore moi-même comment elle va ce finir, je l'écris pour me sentir mieux. Quand je pa...
Et quand la vie nous fait si mal Quand ce qu' on vit n' est plus normal Il faut alors savoir partir Et apprendre lentement à souffrir Quand tout au...
Moi j' ai pas l' art, pas la manière J' ai mes façons, mon savoir-faire J' ai pas envie d' être comme tout l' monde Faut surtout pas qu' on me conf...
SI LE POEME PREND VIE… Lorsque les mots sont cœur à cœur Dans ces nuits mourantes, Où l’on p...
En ce mois qui a commencé, il ne rigole plus. En ce mois qui a commencé, il décide de s'en débarasser. Elle s'agrippe à ses bras, avec le peu de f...
Le non éloge (odkali/nse) A tous ces pourris, la gueule ouverte de mots de bois je lève mon verre de colère trinquent les sans-abri errant de pavé ...
La vie … Pousser notre premier cri, Faire nos premiers pas, Première fois que l’on souri, Première fois que l’on mange un vrai repas. Etre le centr...
J’IRAI PAS Ils ont dit que j’étais au bout De mon chemin, mais j’m’en fous. J’irai pas, là où ils disent que je dois aller. Ils peuvent bie...
Du fond de ma torpeur Dans ma tête une voix M’a sorti tout –à - l’heure Et m’a glissé tout bas Çà y est, c’est l’heure « L’heure de quoi ? »</s...
Pourquoi le Fouquet’s pour les uns et les restos du cœur pour certains ? Pourquoi aller prier au lieu de sortir son chien ? Pourquoi on se bat...
Assise à son piano Ses petits doigts qu’elle promène Jouent ses joies et ses peines Les petite...
J'aimais te vivre comme un soleil latent, <stro...
Jeu dangereux, Que toi et moi réunis, Jeu dangereux, Que cette douce harmonie Jeu de regards, Pour mieux séduire, Jeu de regards, Pour s'en enduire...
J'ai vacillé dans bien d'autres pays pour te manquer et te mettre dans l'oubli ce paradox entre mon coeur et la raison j'suis devenu tox du moindre...
Je vais me refaire. Sur les deux mille euros que je pensais mettre au début, il m'en reste à peine un quart, autant de cartouches auxquelles nulles...
Cher Dada, J'ai hésité avant de venir accompagné. Mais, je voulais trop te présenter Clara qui est importante...