Frédéric Mané, le seigneur des joyaux

Christophe Paris

Avec lui, j'aime s’écrit gemme, la lumière se pare d’éclats et les pierres nous ouvrent leurs cœurs.

Mané, presque un nom de peintre pour un artiste de la haute joaillerie. Un designer dont la production dépasse les notions d'objet, de fortune ou d'esbroufe, gommées par un dessin d'une stupéfiante naturalité.

Des créations de concentrés de planète dans ce qu'elle offre de plus exubérant, de plus fascinant. Au travers de chacune de ses réalisations transparaît cette influence du naturel. Sa terre, son ciel, son eau, sa force. Il en découle des lignes fluides et vivaces aux enchaînements limpides hors des standards graphiques habituels.

Qu'il pense volcan ou cascade, vous y retrouverez, sertie à jamais, la quintessence de son sujet. Mais pas uniquement. L'homme qui dessine les bijoux comme personne vous emporte au-delà de ses bouquets de pierres. Ses œuvres sont des livres ouverts où l'œil se perd, ébloui par les monts et merveilles des magiques brillances. Le regard une fois séduit, l'esprit sous le charme de ces mini-mondes vous envole l'imaginaire au pays des histoires.

Jamais la vue ne se lasse de détailler son travail, dentelle de roc et de métal, où chaque angle révèle de nouvelles facettes, de nouveaux jeux d'ombres et de lumières.

Qualifiés de style New Barocco, synonyme d'opulence, les bijoux qu'il imagine actuellement pour une grande maison de luxe ne sombrent jamais dans l'ostentatoire, conservant cette touche de classe d'un élan créatif indescriptible mais perceptible qui fait d'un bijou une œuvre d'art.



Ultra créatif son travail de designer ne se cantonne pas qu'au bijou, visitez son site vous y trouverez diverses créations et objets absolument splendides.

P'tit article perso écrit pour le fun, because j'aime son travail.

Enjoy.

 

https://www.fredericmane.com/

Signaler ce texte