Fuck !!

Aurelie Blondel

Pour en finir avec la charge mentale.

La charge mentale, on en parle ? 

Parce que tout le monde la subit. Certains moins que plus et d'autres plus que moins.
Les statistiques ( à qui l'on fait dire ce que l'on veut, mais pas là ^^) désignent les femmes comme supportant le plus la charge mentale au quotidien en comparaison aux hommes.
Oui, oui, je vous entends siffler et souffler de là... Mais c'est un fait avéré.

Mais qu'est-ce donc que la charge mentale ? C'est le fait de s'efforcer de penser à tout, tout le temps, pour le bon fonctionnement du foyer. Cela passe par le ménage, faire les courses, penser aux goûters des enfants, faire à manger, trouver quoi faire à manger, faire le linge, s'occuper de la paperasse et j'en passe... Ah oui et s'efforcer de rester séduisante ! (comme si eux pouvait casser des noix entre leurs fesses ... ah ah ah) 

En gros c'est la double journée qui n'en finit jamais, car cette charge mentale n'induit pas de faire tout ceci, mais d'y penser ou plutôt de devoir y penser, de crainte que personne n'y pense et donc ne le fasse. Du coup, on est au boulot en pensant à tout ce qu'il y à faire en rentrant, on se charge, on se charge et en rentrant on s'en occupe, la plupart du temps. Double double journée.
Combooo breaker !!!! 
Bah oui, parce qu'on s'épuise, puis on est de mauvais poil, et ça finit en eau de boudin. Et le pire c'est quand on nous considère moins fatigué car la plupart du temps, notre travail est moins physique tant professionnellement que personnellement.

Je vais me faire l'avocat du diable : C'est de notre faute !!
On s'inflige cette charge toute seule très souvent. Certes, il y a des exceptions, où les hommes n'ont pas besoin d'une femme mais d'une mère. Mais le reste du temps, on se l'inflige, si si !

Parce qu'on estime bêtement que nos hommes n'en sont pas capables. Hors, ils le sont. Et croyez moi ou non, il n'y a pas besoin de leur dire quoi faire pour qu'ils s'en rendent compte. On ne prend juste pas le temps de les laisser faire. Et quand on arrive au bout du rouleau et qu'on leur demande de faire des efforts, ils ne comprennent pas et nous répondent qu'il suffisait de leur demander. Et cette phrase, elle nous énerve !!! Parce qu'on estime qu'on n'a pas à le demander, que ça devrait être spontané.

Mais c'est aussi de notre faute. Arrêtons de les materner, et prenons du temps pour nous. 
Prenons surtout le temps de laisser les choses déborder dans la maison et les initiatives pleuvent d'elles-même.

Tout n'est pas noir ou blanc et il est évident que nous avons notre part de responsabilité.

Allez les femmes, haut les cœurs !!! Admettons nos erreurs, laissons la maison en vrac, le linge dans la bassine. La terre n'arrêtera pas de tourner pour autant. 
Et si une réflexion venait à venir, il suffit de leur répondre : FUCK ! T'as qu'à le faire ! 

Ps: Aux ultra-féministes ... non rien ! 


Aurélie.


  • J'APPROUVE ! Cette phrase excédée venant de la femme: "laisse, je vais le faire !" est dangereuse, cause de stress, dépression, ulcère, pour l'homme qui l'entend trop.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • t'as la chance d'etre mariée, d'avoir des enfants, un toit, du linge, le confort, un travail, un salaire, t'as la chance que des gens attendent des choses de toi, d'etre en bonne santé...

    adaptation hédonique.


    essaye une vie où personne ne sait si tu vis ou si t'es morte, où t'auras jamais de famille ni de vrai travail, où tu sauras jamais où tu seras dans 3 mois, 1 an. et puis une vie où tu sais jamais si oui ou non aujourd'hui, on arrete tout sur un coup de tete.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Default user

    fisodu

    • Je ne suis pas mariée. Et tu juges une vie sur un seul texte.
      Triste...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • je jugeais pas, ct pr relaitviser, y'a mieux mais y'a pire

      · Il y a environ 5 ans ·
      Default user

      fisodu

  • Complètement d'accord Aurélie ! Toute jeune mariée et influencée par la société, je prenais tout en main, et trouvais même - O bêtise - les remarques de mon homme justifiées. Et puis après même si on évolue, on est pris dans un engrenage infernal, et l'on continue avec les enfants ! Double journée en effet, et le week-end sert à rattraper ce qu'on a pu faire la semaine, à la maison. Quelle galère. Bon, ne travaillant plu, j'en suis sortie à présent, même si je continue à être la bonne, J'ai du temps pour moi, mais que d'années gâchées !!
    Heureusement, les jeunes femmes en profitent davantage, car elles se soucient de moins en moins du ménage, de toutes les corvées, et les jeunes maris aident, mais elles restent quand même "sur le pont", hélas !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Ben voilà, c'est de votre faute, on subit votre charge mentale... C'est jamais fait comme il faut «Tu ne sais pas faire, je vais le faire» «Rhoo mais non pas comme ça le linge, pousses toi je vais le faire» etc... Nous sommes vos victimes, la preuve on meurt en général avant vous. (Bon je file me cacher >.<)

    · Il y a environ 5 ans ·
    L as de pique avec tete de mort 30

    staff

  • Devant la télé ou devant l'évier !? Zat iz ze quouèstione :o)))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte