Fumer rend impuissant

joann

Jacques est en train de se curer les dents avec mon bouchon de stylo, et semble hypnotisé par ce qu’il vient d’en sortir…J’en ai marre…Zom n’en peux plus d’expliquer fièrement son job de banquier à deux balles…J’en ai marre !!! Même les mouches se font la guerre sur cette foutue fenêtre pour se barrer…C’est dire !!! D’agacement je tapote mon paquet de Malbac, histoire d’indiquer à Zom qu’il est furieusement l’heure d’y aller.

D’un coup et de toute sa délicatesse, Jacques me lorgne et vicieusement me sort :

     

Moi, je te le dis, ouaip, t’es pas trop blonde pour comprendre un truc de vieux….Si sa majesté le président avait interdit de fumer plutôt que de rallonger ma retraite…Ben ça irai mieux ! Parce que je te le dis, moi…Ton cancer des poumons, tu l’aura à 40 ans, hein ? et ma retraite, hein ? Ben je l’aurais bien profond, moi je te le dis !!!

 

Jacques a une mentalité de vieux réac, mon trader n’ayant pas entendu mes appels au départ imminent …Ok ??? J’attaque !!!

-          Je pense que si tout le monde fumait au contraire, toi inclus, t’aurais peut-être été autre chose qu’un raté, quand on est moche, c’est tout ce qu’il reste pour passer pour un génie regarde : Gainsbourg, Bob Marley, Pete Doherty, tiens et même Sherlock Holmes, il fumait la pipe ! L’intelligence appartient aux fumeurs, la connerie au reste du monde.

 

Jacques fait sa bouche en cul-de-poule, ce n’est pas bon…Mais je suis fière de moi je lui ai cloué le bec !

Jacques se lève, me demande une cigarette…J’ai gagné !! Puis il me répond vaniteusement :

Jacques : -Tu sais comment il fumait Napoléon ?
Moi : - Non ?
Jacques : - Tout d’abord, il cassait sa cigarette en 2, car il ne fumait que la moitié de ses cigarettes (Il joint le geste à la parole et casse la malheureuse cigarette en 2)…….Ensuite, il l’ouvrait judicieusement par le milieu pour mieux en humer le tabac – Jacques s’exécute, et ouvre la cigarette en 2.

 

Puis d’un geste rageur, il jette la cigarette à terre, l’écrase ferment avec sa chaussure et fini par un hargneux :

-          T’as vraiment une tumeur au cerveau avec ta clope !…Napoléon ne fumait pas !

Je suis clouée ! Mais lui répond ironiquement : - Mais je l’aime ma tumeur, je l’entretiens, la chéris, elle me demande très peu d’entretien, merci de ton inquiétude ! Après je pense que c’est une question de machisme mal placé, alors Quoi ??? T’as peur d’être impuissant ? De réduire ta fertilité ? D’avoir moins de spermatos ?

Un silence pèse dans ce salon, évidemment quand tu racontes des conneries, c’est là que tout le monde entend…

Je dois me sortir de cette situation…Et vite !!

Moi : - Jacques, tu as raison, les fumeurs comme moi, c’est des roquets hargneux quand viens le moment de la cigarette, et quand on ne peut pas la fumer, on est sur les crocs… Si notre président avait interdit de fumer, alors va savoir… J’aurai bu et je t’aurai giflé gratuitement sans que cela ai eu des conséquences, une gifle passe mieux quand tu as bu que quand t’as fumé.

Jacques avec sa tête de « Euréka, mais c’est bien sûr »  : - Ah oui !!!, c’est vrai que la cigarette peut empêcher la violence et la guerre, ‘tain mais t’es pas si conne en fait. Tiens d’ailleurs si notre président fumait…cela lui aurait permis de nous sortir de la crise, et d’investir dans les débits de tabac qui sont en train de crever à cause de l’ouverture des frontières, pas d’aller sauver des banquiers plein aux as comme ton mari.

Je me lève ricane, jette mon paquet à la figure de Jacques et lui chante : 

« Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout »

  • Belle joute :) ça envoie !

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • @ MLS : ;-)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • "J’aurai bu et je t’aurai giflé gratuitement sans que cela ai eu des conséquences, une gifle passe mieux quand tu as bu que quand t’as fumé."
    Excellent !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Nature orig

    mls

  • @ Tetra : J'ai été moins violente que le vécu, en vrai, j'aime fumer et ne le cache pas...Et en vrai, mon entourage c'est un peu "vol au-dessus d'un nid de coucou". La clope : fait pousser les poils, attaque le cerveau, fait monter le taux de testostérone, rend sourd, fais vulgaire...Et moi je me marre..."J'ai choisi mon cancer", c'est ce que me disait Thérèse, ma patronne de bistrot favorite ;-)

    @ Lézard : Sont nombreux les têtes à claques ;-)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • C'te tête à claque ...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • Excellent. Pas parce que je trouve ca drole, mais parce que ca sent le vécu, en fait. Très réaliste, c'est presque aussi mouvementé que les conversations que j'ai avec ma mère et son tabac. Et un truc d'absolument énorme, c'est que tu arrive a tenir en haleine au milieu de l'engueulade qui se profil sous nos yeux. J'aime !

    · Il y a environ 13 ans ·
    N1644048561 70419 7550 orig

    tetranecro

  • Elle était facile, mais je crois que si tu me l'avais fait avec Jésus, promis...J'aurais pas fait le rapprochement avec Napoléon :-))

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Le coup de Napoleon, je le connaissais avec Jesus ^^

    ("Tu sais comment il fumait Jesus ? Non ? Ben il fumait pas, forcément, avec les bras en croix il pouvait pas allumer sa clope").

    · Il y a environ 13 ans ·
    Portrait orig

    grenouille-bleue

Signaler ce texte