Rituels - introduction
grenouille-bleue
(Rebonjour à tous ! Ca devait bien faire six mois que j'avais quitté Welovewords, notamment suite à l'aboutissement de certains projets de romans. ...
(Rebonjour à tous ! Ca devait bien faire six mois que j'avais quitté Welovewords, notamment suite à l'aboutissement de certains projets de romans. ...
Les voisins du dessus ont frappé à la porte Comme dix ans avant, quand les tours sont tombées A l'écran, un enfant, et puis sa mère morte L'eau qui...
Dès que je la vis franchir la porte de l'hôtel, je sus que cet entretien se passerait mal. Elle avançait à grands pas, ses talons engloutis par la ...
Certains se réveillent un beau matin transformé en cafard. Banal, commun, me direz-vous, certainement pas de quoi nous écrire un roman digne d'inté...
(Bon, pour ceux qui tombent par hasard sur ce texte, il s'agit d'un exercice pour lequel l'on doit se mettre dans la peau d'un poète prétentieux, f...
Difficile exercice que de parler de soi. J'ouvre Facebook, je parcours mon profil, je cherche l'inspiration. Par où commencer ? Peut-être les group...
J'veux pas aller à ce dîner J'ai pas l'moral, j'suis fatigué Ils nous en voudront pas Allez, on n'y va pas Chanter du Benabar n'y avait rien fait...
Ah, les soldats roublards de la Grande Muette Dès qu'ils ouvrent la bouche, ce n'est que tromperie A part évidemment quand la fatigue agit - C'est ...
NDA: SNAFU signifie Situation Normal, All Fucked-Up. Sylvie, Lorsque je t'ai vue, avec ta fleur dans tes cheveux, ta peau jaune et ton rouge à lèvr...
Bob avançait sur la route au goudron fatigué. Il portait ses maigres possessions dans un grand sac; un couvre-chef à l'effigie d'une fameuse marque...
Est-ce qu'un acrostiche aux relents sulfureux Trouverait chez les femmes un écho langoureux ? Le poète échauffé par sa muse ...
Ils seront nombreux à vous raconter que l’amour se construit pas à pas. A vous expliquer qu’il est fait de concessions quotidiennes. A vous affi...
SYNOPSIS Adrien est blogueur et chroniqueur dans les magazines masculins. La cruauté de ses articles et la description cynique des filles qu’...
Ca commençait toujours par les phosphènes : ces petits points blancs, lumineux et scintillants. Si on voulait être poétique, on pourrait les compa...
Je m’appelle Arthur, et j’ai 7 ans et 162 jours. Je suis un Aspi, à ce qu’il parait. J’ai pas bien compris vu qu’on peut pas me brancher pour netto...
Alors voilà, il était dehors. Des mois qu’il ne pensait qu’à ça. Un jour en moins, une barre en plus sur le mur près de la fenêtre. La dernière ...
Je me rappelle, l'école venait de reprendre, c'était juste après les vacances de février. Je n'avais pas très envie d'y retourner, mais bon, il fal...