Galop d'essai

La Mie Des Mots Moro

Ceci est un essai, non pas une pipe.

Un galop, car autant aller vite.

J'avais un coup de gueule en 100 poings, mais ça n'aurait pas été un galop.

Alors je mets mon poing en un point, dans sa poire en plein été.

J'adore le sport mais j'en ai marre, marre de ce sort qui lui est réservé, marre de ces porcs qui peuvent s'y adonner, marre des critiques souvent exacerbées.

Oui, le dopage salit, oui il touche tous les sports, mais derrière il y a des morts, devant chacun est maître de son sort, ou pas d'ailleurs! Passeport pour la performance, pas sport pour la concurrence.

On peut douter, on peut y croire, on peut bouter, on peut le soir, goûter au spectacle, se faire prendre aux Jeux, mais avant la débâcle, vibrons un peu.

Car le sport, ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas que les jeux, mais ironie du sort, je veux croire en eux!

La seule chose que je crois, c'est bien que je doute, mais malgré les doutes, j'ai envie d'y croire, alors fête vaut jeux, laissons nous douter mais apprécions le travail et la sueur, le fair play et les valeurs, car le sport est certes un jeu, mais n'est jamais dénué d'enjeux.

  • Merci Théorème, il n'y aura que peu d'autres envolées, je n'ai aucun don pour l'écriture, mais j'aime bien discutailler le bout de gras et en bon fan de sport, je ferai un récit décalé du début des J.O ;-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    La Mie Des Mots Moro

  • Belle envolée ! J'aime bien cette rogne !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Mais il est partout ce AK47 !!! J'ai laissé un 1er com sur ton dernier texte, La mie des mots. Donc, je n'en laisserais aucuns ici. Sauf : Mr ? AK, il ne suffit pas d'avoir de l'expérience pour savoir écrire !!! Par contre, vos conseils seront les bienvenus et il serait judicieux de les faire dans une cordialité respectueuse. En êtes-vs seulement capable ? C'est un site convivial avant tout, libre ou non de participer aux concours, mais il n'y a aucune compétition entre les auteurs amateurs ou pro. On est pas aux j.o. :)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Nike air zoom brave v id   chaussure de basket ball   6696988 orig

    Pseudo Pseudo

  • Cher AK, vous êtes trop sérieux pour moi! Trop discourtois et certainement plus jeune que moi.
    J'ai publié ici 3 bafouilles, pour rire, sans prétention aucune. Je ne souffre en rien, je vous assure. Vous m'avez fait rire. Je ne prétends à rien, j'accepte toutes les critiques, mais respectez au moins quelques règles de politesse. Et si ce que j'écris vous énerve à ce point, allez faire un peu de sport et ne revenez plus me lire... Quant à votre critique sur le fond, elle aurait été audible si elle n'était pas purement ridicule ;-) Bien à vous

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    La Mie Des Mots Moro

  • C'est une critique Dominique? Ou une pique? Si tel était le cas, vous m'en verriez honoré. Car je prends comme un compliment, toute critique journalistique.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    La Mie Des Mots Moro

  • comme c'est un galop d'essai, je te conseille de passer au trot, sinon ce sera trop, et très vite pas...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

  • Merci encore ak, vous devez en avoir du temps devant vous pour vous défouler à ce point sur mes textes. Merci, vous me confirmez tout le bien que je pense de vous. Je suis pressé de lire vos textes, qui devraient révéler vos talents de comique, doublés d'un sens de l'auto-dérision incommensurable ;-) Au plaisir de vous lire cher ami!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    La Mie Des Mots Moro

  • Merci AK, vous êtes mon premier fan! Mais si vous pouviez écrire sans fautes grossières et vulgarité, vous m'en verriez enchanté. On doit se connaître car vous êtes sur ce site depuis moins d'une demie heure et vous avez déjà tout lu de moi et tout aimé, merci du fond du coeur!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    La Mie Des Mots Moro

  • horreur, malheur! vade retro Satanas! sort de ce corps tout de suite, Méphisto! Rend son intelligence à cette pauvre âme qui ne sait écrire ;-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    ak47

  • Mathieu m'a tout appris, sauf le mépris des mots, dont je suis épris ;-) Merci pour les commentaires, comment taire que ça fait plaisir? même si comme dirait Maria, je m'en fous, j'écris pas pour ça, juste pour le plaisir et juste pour rire...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    La Mie Des Mots Moro

  • Va pour une chronique des JO, mais comme je serai en direct de Londres, je propose une chronique par jour juste pour les premiers jours et je vous ferai un bilan fin août, entre coups de gueules et coups d'éclat ;-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    La Mie Des Mots Moro

  • Ah ouais, une chronique quotidienne des JO, ça serait pas mal. Décalée, humoristique et sans dopage. Allez la mie au boulot et Mathieu, continue à partager...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • Coup de gueule qui fait gagner des coeurs.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Nike air zoom brave v id   chaussure de basket ball   6696988 orig

    Pseudo Pseudo

  • très bien écrit! merci mathieu pour le partage! et bravo La Mie!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte