Groupe d'amies - Road movie à Paris

Corinne Pelletier

Souvenir d'un week-end à Paris où les gazouillis prenaient enfin vie

Histoire d'une amitié virtuelle qui devint réelle. Flashback. Extérieur nuit. Paris, place du Tertre. Un groupe d'amies se réunit pour la première fois. S'échappant d'un restaurant quelques notes de piano jouant La vie en rose. Une invitation à pousser la porte pour prendre un verre de l'amitié. 
Amitié née de l'amour d'un film tourné un an plus tôt, qui nous donnait l'occasion de revivre les scènes de Sofia et Yves.
De la rue de l'Abreuvoir, en passant par les rues Chappe et Navarin pour finir au Pont des Arts, nous mettions les pas dans les leurs, immortalisant leurs poses, et c'était bien.
Le soir venu, heureuses mais harassées, nous regagnions l'hôtel Montmartre Mon Amour. Trois chambres nous attendaient : Edith et Marcel, où résonnerait La vie en rose aux accents du plat pays et du midi ; Victor et Juliette où les "gribouillis" sur le mur ne laisseraient pas indifférente la maîtresse d'école ; Guillaume et Lou pour l'apprentie poétesse et son acolyteLa riche décoration des murs, le moelleux de la literie, l'odeur des pétales de rose chassaient d'un coup l'état de fatigue dans lequel nous nous trouvions. Nous débriefions, et organisions le programme du lendemain. Il restait tant à voir : la galerie Vivienne, le Palais Royal, la Pyramide du Louvre...avant que nos chemins se séparent sur les quais de la Gare du Nord et de la Gare de Lyon. Baisser de rideau, clap de fin. Le train-train quotidien allait reprendre ses droits, avec pour seul bagage nos envies d'encore.


Signaler ce texte